Le monde de l’intelligence artificielle est secoué par une nouvelle surprenante : John Schulman, l’un des cofondateurs d’OpenAI et architecte clé derrière le chatbot révolutionnaire ChatGPT, a annoncé son départ pour rejoindre Anthropic, le plus grand rival d’OpenAI. Ce changement marque le dernier d’une série de départs très médiatisés chez OpenAI, une entreprise pionnière dans […]
Le monde de l’intelligence artificielle est en ébullition alors que deux co-fondateurs d’OpenAI, l’un des acteurs majeurs du domaine, annoncent des changements significatifs. John Schulman, l’un des 11 co-fondateurs originaux, a décidé de quitter l’entreprise pour rejoindre Anthropic, un concurrent ambitieux. Pendant ce temps, Greg Brockman, président et co-fondateur d’OpenAI, prend un congé prolongé jusqu’à […]
Dans le monde imprévisible de la technologie, même les partenariats les plus prometteurs peuvent prendre des tournures inattendues. C’est le cas de Microsoft et OpenAI, dont la relation de 13 milliards de dollars semble basculer de la collaboration à la concurrence. Dans un dépôt récent auprès de la SEC, Microsoft a officiellement nommé OpenAI, le […]
En cette année électorale décisive pour l’avenir de la réglementation de l’intelligence artificielle, les startups d’IA amplifient leurs efforts de lobbying auprès du gouvernement fédéral américain. Selon les dernières données d’OpenSecrets, le nombre de groupes faisant pression sur Washington concernant l’IA a grimpé de 459 en 2023 à 556 au premier semestre 2024. Parallèlement, les […]
L’essor fulgurant de l’intelligence artificielle ces derniers mois n’a pas manqué d’attirer l’attention des régulateurs aux quatre coins du globe. Au Royaume-Uni, c’est au tour de l’autorité de la concurrence et des marchés (CMA) de se pencher sur la relation entre Google et la prometteuse startup d’IA Anthropic. Google investit massivement dans Anthropic Fondée en […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.