Imaginez un monde où l’énergie solaire et éolienne, si prometteuses mais parfois imprévisibles, pourrait être stockée à grande échelle, sans dépendre des métaux rares ou des technologies coûteuses. Et si une startup audacieuse utilisait des infrastructures déjà existantes, comme celles du secteur pétrochimique, pour révolutionner le stockage énergétique ? C’est exactement ce que fait XL […]
Et si une simple API pouvait transformer la manière dont nous électrifions nos maisons ? Imaginez un monde où les développeurs, armés de données et d’intelligence artificielle, pourraient accélérer la transition énergétique des États-Unis, maison par maison. C’est exactement ce que propose Palmetto, une entreprise qui ne se contente pas de vendre des panneaux solaires, […]
L’an dernier, l’énergie éolienne et solaire a dépassé les combustibles fossiles pour fournir 30% de l’électricité de l’UE. Dans ce contexte, les startups du secteur solaire surfe sur un changement générationnel dans notre façon de produire notre énergie. En 2022, nous avions couvert les ambitions d’une petite startup européenne B2C, WeDoSolar, qui projetait d’amener le […]
Dans le monde en constante évolution de l’intelligence artificielle, un nouveau projet titanesque vient de voir le jour : Stargate. Cette joint-venture de 100 milliards de dollars, portée par des géants de la tech tels qu’OpenAI, Oracle et SoftBank Group, promet de révolutionner le domaine de l’IA en construisant une multitude de nouveaux data centers […]
En 2024, Amazon a consolidé sa position de leader incontesté dans l’achat d’énergie renouvelable, dépassant largement tous ses concurrents. Le géant de l’e-commerce a ajouté environ 100 nouveaux projets à son portefeuille, portant sa capacité de production totale à plus de 33 gigawatts. C’est 10 gigawatts de plus que son plus proche rival, Apple. Amazon, […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.