Imaginez-vous en train de chiner sur votre smartphone, et soudain, au lieu de négocier seul avec un vendeur inconnu, vous invitez votre colocataire dans la conversation pour décider ensemble si ce canapé d’occasion vaut vraiment le coup. Ou bien, vous créez une liste partagée de meubles pour votre nouveau bureau, et vos collègues y ajoutent […]
Dans un contexte où le social commerce ne cesse de gagner du terrain, Amazon avait lancé en 2022 « Inspire », un flux façon TikTok intégré à son application mobile. Celui-ci permettait aux utilisateurs de découvrir des produits à travers des vidéos courtes et des photos créées par des influenceurs, des marques et d’autres clients. Pourtant, le […]
Imaginez un monde où vos influenceurs préférés deviennent vos personal shoppers. C’est la promesse de TikTok Shop, la nouvelle marketplace intégrée au réseau social qui débarque en Europe. Après des débuts prometteurs aux États-Unis et en Asie, ByteDance, la maison mère de TikTok, lance officiellement son service de e-commerce en Espagne et en Irlande le […]
Saviez-vous que 71% des utilisateurs de Snapchat considèrent le shopping comme un passe-temps ? C’est ce que révèle une récente étude menée par National Research Group sur les comportements d’achat des Snapchatters en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Décryptage des résultats de cette étude qui démontre la position dominante de Snapchat dans l’univers […]
Le paysage de l’e-commerce évolue à une vitesse fulgurante, poussant les entreprises à constamment s’adapter pour rester compétitives. Lors d’une table ronde organisée par Siècle Digital et Channable, sept agences digitales de renom ont partagé leurs visions et conseils pour optimiser les performances e-commerce multicanal. Retour sur les grands enseignements de cet échange. Expérimenter pour […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.