Dans un nouveau développement passionnant, X, le réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter et appartenant à Elon Musk, a dévoilé une version améliorée de son chatbot phare Grok. Malgré le procès en cours avec OpenAI, l’entreprise d’IA de Musk, xAI, continue d’avancer à grands pas.
Un Grok Boosté : Plus Rapide, Plus Précis
La nouvelle mouture de Grok 2 se veut trois fois plus rapide que sa précédente version. Mais la vitesse n’est pas le seul atout mis en avant. xAI promet également une précision améliorée, une meilleure capacité à suivre les instructions, ainsi que des fonctionnalités multilingues étendues. De quoi ravir les utilisateurs du monde entier.
Cependant, tout le monde n’aura pas un accès illimité à ce nouveau Grok turbo-boosté. Les utilisateurs gratuits seront limités à dix questions toutes les deux heures. Les abonnés aux formules Premium et Premium+ de X bénéficieront quant à eux de limites d’utilisation plus élevées.
Le Bouton Grok : Votre Guide Dans L’Univers De X
En plus du modèle amélioré, xAI introduit le « bouton Grok » sur X. Cet outil novateur est conçu pour aider les utilisateurs à « découvrir un contexte pertinent, comprendre les événements en temps réel et approfondir les discussions tendances », selon l’entreprise. Un véritable guide pour naviguer dans l’effervescence de X.
L’API Enterprise De xAI Évolue
Les nouveautés ne s’arrêtent pas là. xAI annonce également plusieurs changements sur son API entreprise :
- Deux nouveaux modèles Grok plus efficaces et performants en multilinguisme
- Une baisse des tarifs grâce aux gains d’efficacité
- L’arrivée prochaine du modèle de génération d’images Aurora
Aurora, un modèle d’IA d’images largement non filtré, a été lancé ce mois-ci sur X dans l’expérience chatbot Grok.
– xAI
La Course À L’IA Continue De Plus Belle
Avec ces annonces, xAI et X montrent leur détermination à rester dans la course à l’IA, malgré les défis juridiques. Le nouveau Grok et son bouton dédié pourraient bien changer la donne sur le réseau social, en offrant aux utilisateurs une expérience plus riche et interactive.
Reste à voir comment les concurrents, notamment OpenAI, réagiront à ces avancées. Une chose est sûre : la bataille de l’IA est loin d’être terminée, et les utilisateurs seront aux premières loges pour en profiter.