Remote Introduit Les Paiements En Cryptomonnaie USDC Pour Les Contractants

Être payé en cryptomonnaies peut sembler une mauvaise idée de prime abord, mais cela pourrait s’avérer une fonctionnalité réellement utile pour les contractants internationaux. C’est ce que propose désormais Remote, la plateforme qui vous permet d’embaucher et de gérer des contractants partout dans le monde, avec l’introduction des paiements en cryptomonnaies annoncée mardi.

Remote s’associe à Stripe pour les paiements en USDC

Les entreprises basées aux États-Unis peuvent désormais payer leurs contractants en stablecoins dans 69 pays. Pour cette nouvelle fonctionnalité, Remote s’est associé à Stripe, le géant des services de paiement en ligne.

Pour l’instant, la plateforme ne prend en charge que l’USDC, une stablecoin très répandue gérée par Circle. Un USDC vaut toujours un dollar américain, ce qui signifie que les entreprises et les contractants ne sont jamais exposés aux risques de volatilité inhérents aux cryptomonnaies.

Les avantages des paiements en stablecoins pour les contractants internationaux

Pour un contractant, être payé en USDC présente plusieurs avantages :

  • Les paiements sont rapides et ne peuvent pas rester bloqués dans les limbes des virements internationaux.
  • Les paiements en cryptomonnaies sont envoyés sur le réseau Polygon, une chaîne de couche 2 qui utilise Ethereum comme réseau de base, et qui est prise en charge par de nombreux portefeuilles de cryptomonnaies.
  • Être payé dans une cryptomonnaie adossée au dollar américain peut augmenter le pouvoir d’achat, surtout pour ceux qui vivent dans un pays souffrant de dévalorisation monétaire.

Lorsqu’un contractant a besoin d’acheter quelque chose dans son magasin local, il peut échanger une partie de ses USDC contre sa monnaie locale, envoyer l’argent sur son compte bancaire, et conserver le reste dans son portefeuille crypto. Certains pourraient même commencer à utiliser une carte de débit émise par une plateforme d’échange de cryptomonnaies pour dépenser leurs USDC de manière transparente.

Un processus de paiement simplifié pour les entreprises

Lorsque les contractants sont invités à créer un compte sur Remote, ils peuvent choisir leur mode de paiement : en monnaie locale sur un compte bancaire ou en USDC. S’ils optent pour l’USDC, ils n’ont qu’à saisir l’adresse de leur portefeuille et commencer à télécharger leurs factures.

Quand les entreprises approuvent les factures dans leur tableau de bord Remote, la plateforme crée une demande de paiement pour tous leurs contractants et transfère automatiquement l’argent en utilisant la méthode de paiement appropriée.

Des évolutions à venir pour les paiements en cryptomonnaies

À l’avenir, Remote prévoit d’activer cette fonctionnalité pour les clients basés dans d’autres pays et d’ajouter la prise en charge d’autres cryptomonnaies, notamment le Bitcoin et l’Ethereum, pour les partisans purs et durs de la crypto.

Cette nouvelle offre de Remote témoigne de l’adoption croissante des cryptomonnaies et des stablecoins dans le domaine des paiements internationaux et de la gestion des contractants. En s’associant à Stripe, un acteur majeur du secteur, la plateforme renforce sa position d’outil incontournable pour les entreprises ayant recours à une main-d’œuvre internationale.

Les paiements en cryptomonnaies représentent une avancée majeure pour nos clients et leurs contractants. Nous sommes ravis de nous associer à Stripe pour rendre cette fonctionnalité possible et simplifier encore davantage le processus de paiement international.

– Job van der Voort, PDG et co-fondateur de Remote

Avec cette initiative, Remote démontre une fois de plus sa volonté d’innover et de s’adapter aux nouvelles tendances du marché pour offrir le meilleur service possible à ses utilisateurs. Nul doute que cette fonctionnalité séduira de nombreuses entreprises et contractants à la recherche d’une solution de paiement plus rapide, plus flexible et plus avantageuse.

À lire également