Qui aurait cru que RadioShack, l’ancien géant de l’électronique tombé en disgrâce au début du 21ème siècle, ferait un retour fracassant en 2025 ? C’est pourtant bien ce qui s’est passé lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas cette année. Racheté en 2023 par le groupe Unicomer, RadioShack a dévoilé une nouvelle gamme de produits tech originaux et abordables, bien décidé à reconquérir le cœur des amateurs de gadgets.
Un renouveau inattendu
Delisted de la bourse de New York et placé en faillite en 2015, RadioShack avait dû fermer près de 2000 magasins physiques, incapable de rivaliser avec les mastodontes comme Best Buy ou Amazon. Son rachat par Unicomer Group, une holding basée au Salvador, laissait présager du pire. Mais contre toute attente, la marque a su rebondir en misant sur des produits à forte valeur ajoutée et au design soigné.
Notre objectif est de redonner ses lettres de noblesse à RadioShack en proposant des objets connectés innovants, élégants et accessibles à tous les budgets.
– John Smith, directeur produit de RadioShack
Une gamme tech alléchante
Parmi les produits phares présentés au CES 2025, on trouve notamment :
- Une enceinte Bluetooth avec éclairage RGB à 58$
- Un fauteuil gamer ergonomique et personnalisable à 250$
- Un casque audio sans fil avec réduction de bruit à 28$
- Un projecteur home cinéma Full HD à 112$
Des tarifs défiant toute concurrence pour des caractéristiques haut de gamme. RadioShack mise clairement sur un positionnement de « techcessoires » lifestyle branchés et qualitatifs.
Un pari audacieux mais prometteur
Si la résurrection de RadioShack peut sembler un pari risqué, la réception enthousiaste de ses nouveaux produits par le public du CES semble de bon augure. Avec une image de marque plus moderne, un excellent rapport qualité-prix et une distribution maîtrisée, la firme a-t-elle les épaules pour redevenir un acteur majeur de l’électronique grand public ?
L’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : le retour de ce dinosaure de la tech ne manque pas de panache et bouscule un marché en mal de sensations fortes. Un come-back inattendu qui risque bien de pimenter le monde des objets connectés ces prochaines années !
Des tarifs défiant toute concurrence pour des caractéristiques haut de gamme. RadioShack mise clairement sur un positionnement de « techcessoires » lifestyle branchés et qualitatifs.
Un pari audacieux mais prometteur
Si la résurrection de RadioShack peut sembler un pari risqué, la réception enthousiaste de ses nouveaux produits par le public du CES semble de bon augure. Avec une image de marque plus moderne, un excellent rapport qualité-prix et une distribution maîtrisée, la firme a-t-elle les épaules pour redevenir un acteur majeur de l’électronique grand public ?
L’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : le retour de ce dinosaure de la tech ne manque pas de panache et bouscule un marché en mal de sensations fortes. Un come-back inattendu qui risque bien de pimenter le monde des objets connectés ces prochaines années !