Microsoft Lance Copilot Chat Pour Les Entreprises Sans Abonnement

Microsoft vient de lancer un nouveau plan révolutionnaire pour les entreprises souhaitant profiter des avantages de l’intelligence artificielle sans engagement : Copilot Chat. Cette offre à la demande permet aux utilisateurs de Microsoft 365 d’accéder à une sélection de fonctionnalités IA pour booster leur productivité, le tout avec une tarification flexible et sans abonnement.

Copilot Chat : la flexibilité avant tout

Avec Copilot Chat, Microsoft mise sur la liberté et l’adaptabilité. Contrairement au plan Microsoft 365 Copilot, facturé 30$ par utilisateur et par mois, ce nouveau plan permet aux entreprises de ne payer que ce qu’elles consomment. Fini les engagements sur le long terme, place à une utilisation à la carte des outils IA !

Copilot Chat ajoute un modèle de paiement à l’utilisation à notre expérience de chat gratuite existante pour les clients commerciaux de Microsoft 365.

Microsoft

Des fonctionnalités IA puissantes accessibles à tous

Malgré son modèle tarifaire avantageux, Copilot Chat n’est pas en reste côté fonctionnalités. Propulsé par le modèle GPT-4 d’OpenAI, il permet notamment aux utilisateurs de :

  • Poser des questions business et obtenir des réponses pertinentes
  • Générer des documents, des images et automatiser des workflows
  • Résumer les points clés de fichiers uploadés
  • Collaborer sur des projets avec des collègues et l’IA via Copilot Pages

L’automatisation à portée de main avec les agents

La grande force de Copilot Chat réside dans ses « agents » – de petits assistants IA capables d’automatiser une multitude de tâches pour vous faire gagner un temps précieux au quotidien. Programmables par les administrateurs IT, ces agents peuvent par exemple :

  • Fournir les informations de compte avant un rendez-vous commercial
  • Transmettre des instructions à un technicien sur le terrain
  • Préparer des rapports et des présentations

Les agents seront facturés sur une base de consommation.

Microsoft

Un complément plus qu’un remplacement de Microsoft 365 Copilot

Si Copilot Chat se veut une alternative plus flexible, il n’a pas vocation à remplacer totalement Microsoft 365 Copilot. Ce dernier conserve l’exclusivité de certaines fonctionnalités avancées comme :

  • Les agents pré-construits pour des cas d’usage courants
  • L’intégration poussée de l’IA dans Teams, Outlook, Word, Excel et PowerPoint
  • Les options de personnalisation de l’expérience
  • L’outil d’analytique Copilot Analytics pour mesurer l’usage de l’IA

Avec ce lancement, Microsoft cherche clairement à encourager l’adoption de l’IA dans les entreprises, en proposant une formule d’entrée de gamme accessible. L’objectif ? Convaincre un maximum de clients de franchir le pas vers Microsoft 365 Copilot, actuellement en difficulté malgré une utilisation par 70% des entreprises du Fortune 500.

Nous avons beaucoup de travail à faire et une formidable opportunité devant nous.

Satya Nadella, CEO de Microsoft

L’IA au cœur de la stratégie de Microsoft

Avec Copilot Chat, Microsoft réaffirme son ambition de devenir un leader de l’IA dans le monde professionnel. Le géant de Redmond mise sur l’intégration de modèles de langage puissants dans ses applications pour révolutionner la productivité en entreprise.

Reste à voir si cette stratégie du « paiement à l’usage » saura convaincre les entreprises encore réticentes à adopter Copilot. Une chose est sûre : Microsoft n’a pas fini de nous surprendre avec ses innovations IA !

author avatar
MondeTech.fr

À lire également

  • ChatGPT : 2 Md$ de Revenus sur Mobile

    Imaginez une application mobile qui, en seulement deux ans, génère 2 milliards de dollars de revenus et attire des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde. Ce n’est pas une application de jeu ou un réseau social, mais un outil d’intelligence artificielle : ChatGPT. Depuis son lancement en mai 2023, l’application mobile de ChatGPT […]
  • Russie Pirate le Système Judiciaire Américain

    Imaginez un instant que des dossiers judiciaires confidentiels, ceux qui protègent l’identité d’informateurs ou contiennent des mandats d’arrêt secrets, tombent entre les mains de hackers. Ce cauchemar est devenu réalité avec une cyberattaque d’envergure visant le système judiciaire américain, orchestrée, selon des sources, par des pirates liés au gouvernement russe. Cette violation du système PACER […]
  • Cyberattaque : Le Vishing Menace les Données

    Imaginez recevoir un appel d’un prétendu représentant d’une grande entreprise, vous demandant des informations sensibles avec une voix rassurante. Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes la cible d’une cyberattaque par vishing, une technique de phishing vocal qui gagne du terrain. Récemment, Cisco, géant des technologies de réseau, a été victime d’une telle […]