Lors de son événement très attendu Unpacked, le géant technologique coréen Samsung a créé la surprise en teasant un nouveau modèle de smartphone ultra-fin : le Galaxy S25 Edge. Bien que les détails complets n’aient pas été révélés, ce bref aperçu a suffi à susciter l’excitation chez les amateurs de nouvelles technologies.
Un design époustouflant de finesse
Avec une épaisseur rumeur de seulement 6,4 mm, le Galaxy S25 Edge repousse les limites du design des smartphones. Il serait 0,8 mm plus fin que le Galaxy S25 standard, une différence qui peut sembler minime mais qui représente un véritable défi d’ingénierie. Samsung semble avoir réussi à intégrer des composants haut de gamme dans un châssis extrêmement fin et élégant.
Chez Samsung, nous ne cessons d’innover pour offrir à nos utilisateurs des appareils alliant performance et raffinement. Le Galaxy S25 Edge en est la parfaite illustration.
– Un porte-parole de Samsung
Une fiche technique qui reste mystérieuse
Si le design du S25 Edge a été brièvement dévoilé, ses spécifications techniques complètes restent encore inconnues à ce stade. Les rumeurs évoquent cependant :
- Un écran AMOLED de 6,7 pouces
- Un processeur dernier cri, probablement Snapdragon
- Une batterie d’une capacité de 4500 mAh
- Un quadruple capteur photo avec un capteur principal de 200 MP
Bien entendu, il faudra attendre une annonce officielle de Samsung pour avoir la confirmation de ces éléments. Mais si ces spéculations s’avèrent exactes, le Galaxy S25 Edge s’annonce comme un smartphone ultra haut de gamme, alliant finesse extrême et puissance inégalée.
Un positionnement stratégique dans la gamme
Le Galaxy S25 Edge viendrait ainsi compléter la gamme S25 de Samsung, aux côtés des modèles standard, Plus et Ultra. En proposant différentes variantes, le constructeur pourrait toucher un public plus large, des utilisateurs à la recherche d’un excellent rapport qualité-prix à ceux prêts à mettre le prix pour obtenir le nec plus ultra de la technologie mobile.
Le segment ultra premium est de plus en plus concurrentiel. Avec le S25 Edge, Samsung entend bien prouver qu’il reste le maître en matière d’innovation et de qualité.
– Kim Sung-Koo, analyste chez Mirae Asset Securities
Quid de la date de sortie et du prix ?
La grande inconnue reste la date de commercialisation du Galaxy S25 Edge. Le teasing de Samsung laisse penser qu’il pourrait être lancé après les autres modèles de la gamme S25, peut-être au second semestre 2023. Quant au prix, il devrait logiquement se situer au-dessus des versions classiques, probablement au-delà des 1500€ au vu de son positionnement ultra premium.
Une chose est sûre : avec ce Galaxy S25 Edge, Samsung prouve une nouvelle fois son leadership et sa capacité d’innovation. Les amateurs de belles technologies risquent d’avoir du mal à résister à ce concentré de technologie dans un format ultra compact. Vivement d’en savoir plus !