Fitbit Lance Une Montre Connectée Innovante Pour Les Enfants

Fitbit, la marque de wearables désormais propriété de Google, vient de dévoiler une nouvelle montre connectée révolutionnaire destinée aux enfants de plus de 7 ans. Baptisée Ace LTE, cette smartwatch innovante mêle habilement jeux 3D immersifs façon Wii et compagnons virtuels inspirés des célèbres Tamagotchi, tout en permettant aux parents de suivre la localisation et l’activité de leur enfant. Une approche inédite pour inciter les plus jeunes à bouger davantage, de manière ludique et sécurisée.

Des jeux 3D interactifs pour stimuler l’activité physique

Le point fort de l’Ace LTE réside dans ses jeux 3D exploitant les mouvements, à la manière d’une Wiimote. Course de poulets dans l’espace ou partie de pêche aux poissons bizarres, l’imagination est au rendez-vous pour encourager les enfants à se dépenser. Plus ils bougent, plus ils débloquent de temps de jeu. Et pour renouveler l’intérêt, de nouveaux jeux sont ajoutés régulièrement via la Fitbit Arcade.

Les Eejies, des animaux virtuels nourris à l’activité physique

Autre astuce motivationnelle : les Eejies, sortes de Tamagotchi nouvelle génération. Ces compagnons virtuels personnalisables se nourrissent littéralement de l’activité physique de leur jeune propriétaire. Les mouvements sont convertis en « tickets d’arcade » permettant d’acheter vêtements et accessoires pour son Eejie. De quoi récompenser les efforts de manière gratifiante, tout en évitant les excès grâce à un seuil d’activité quotidien à ne pas dépasser.

Fonctions de sécurité et de suivi pour rassurer les parents

Côté parents, l’Ace LTE offre des fonctionnalités de localisation et de messagerie via l’application mobile dédiée. La position GPS de l’enfant peut ainsi être suivie, avec un effacement automatique des données au bout de 24h. L’activité est quant à elle enregistrée pendant 35 jours maximum. Fitbit assure avoir travaillé avec des experts en psychologie enfantine, santé publique et vie privée pour concevoir un appareil à la fois « amusant, sûr et utile ».

Nous avons conçu la Fitbit Ace LTE pour qu’elle soit fun, sûre et bénéfique, en collaborant avec des experts indépendants en psychologie de l’enfant, santé publique, vie privée et bien-être numérique.

Fitbit

Un concentré de technologies pensé pour les enfants

Sous ses airs joueurs, l’Ace LTE embarque un concentré de technologies : écran couleur tactile, capteurs de mouvements, puce GPS, connexion 4G LTE (d’où son nom)… De quoi fonctionner de manière autonome, sans smartphone à proximité. Six bracelets interchangeables sont proposés pour personnaliser le look de la montre. Disponible en précommande au prix de 230$, elle sera livrée à partir du 5 juin.

  • Jeux 3D interactifs et immersifs utilisant les mouvements
  • Animaux virtuels Eejies à collectionner, nourris à l’activité physique
  • Fonctions de géolocalisation et de messagerie pour les parents
  • Respect de la vie privée et sécurité des données au cœur de la conception

Avec cette montre connectée innovante, Fitbit mise sur la gamification et les compagnons virtuels pour inciter les enfants à adopter un mode de vie plus actif, tout en permettant aux parents de garder un œil bienveillant. Un pari osé à l’heure où les écrans cristallisent de nombreuses inquiétudes, mais qui pourrait séduire les familles en quête de solutions motivantes et sécurisées. Les montres connectées pour enfants ont de beaux jours devant elles !

author avatar
MondeTech.fr

À lire également