Après un trailer cinématique électrisant lors du Xbox Games Showcase, Dragon Age: The Veilguard s’est dévoilé davantage dans une longue séquence de gameplay de 20 minutes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce RPG-action développé par le studio Bioware a de sérieux arguments pour séduire les amateurs du genre. Plongeons sans plus attendre dans les détails de cette présentation très prometteuse.
Une orientation action affirmée
La démo de gameplay met en lumière un titre résolument plus orienté action que son prédécesseur. Le joueur dirige un personnage principal qui peut compter sur l’aide de deux compagnons. Ensemble, ce trio est capable de réaliser des combos dévastateurs, particulièrement efficaces contre les boss et demi-boss qui se dresseront sur leur route. Les affrontements s’annoncent ainsi rythmés et dynamiques.
Une direction artistique qui fait mouche
Si techniquement le jeu est solide, c’est véritablement sa direction artistique qui tape dans l’œil. Avec son style rappelant un comics animé en 3D, Dragon Age: The Veilguard ne cherche pas le photo-réalisme à tout prix, et c’est tant mieux! Le résultat est visuellement accrocheur, avec des environnements riches en détails et des personnages charismatiques.
Personnalisation et choix narratifs
Fidèle à la réputation des jeux Bioware, The Veilguard mettra l’accent sur la possibilité de façonner son expérience. Le joueur pourra créer son héros parmi quatre races (Elfes, Nains, Qunaris, Humains), le customiser en profondeur via des dizaines d’options, choisir sa faction et sa classe, puis encore spécialiser cette dernière. Un « Rogue » pourra par exemple devenir un « Duelist ».
Les relations avec les PNJs et notamment les compagnons d’aventure auront aussi leur importance. Il sera possible de flirter, de se lier d’amitié, avec des conséquences tangibles. Car oui, vos camarades pourront être durablement blessés voire mourir au combat si vous ne les protégez pas!
Une sortie très attendue
Prévu pour cet automne sur PS5, Xbox Series et PC, Dragon Age: The Veilguard sera distribué par Electronic Arts. Il y a donc de fortes chances que le titre intègre plus tard le catalogue du Xbox Game Pass Ultimate. De quoi permettre au plus grand nombre de découvrir ce qui s’annonce déjà comme l’un des RPG les plus prometteurs de cette fin d’année.
Bioware parviendra-t-il à renouer avec ses heures de gloire grâce à Dragon Age: The Veilguard? Cette première démonstration laisse en tout cas présager le meilleur et devrait faire saliver les fans de la franchise comme les néophytes. Vivement la sortie pour voir si le jeu sera à la hauteur des attentes qu’il suscite déjà!