Le Samsung Galaxy Note Franchit Le Seuil Des 10 Millions D’Unités Vendues

Le Samsung Galaxy Note, ce smartphone atypique à mi-chemin entre téléphone et tablette, vient de franchir le cap symbolique des 10 millions d’unités vendues dans le monde. Un chiffre impressionnant pour cet appareil qui a su trouver son public malgré un format original.

Une croissance fulgurante des ventes

C’est lors de la présentation de la nouvelle tablette Galaxy Note 10.1 que Samsung a révélé avoir écoulé au total 10 millions de Galaxy Note dans le monde depuis son lancement fin 2011. Un chiffre qui atteste du succès fulgurant de cet appareil hybride.

En effet, Samsung avait déjà annoncé en mars dernier avoir passé le cap des 5 millions d’unités vendues. En à peine plus de 5 mois, les ventes ont donc doublé, démontrant l’engouement croissant pour ce type de produit.

Le pari réussi du format « phablette »

Avec son écran de 5,3 pouces et son stylet, le Galaxy Note a réussi à s’imposer comme le précurseur d’une nouvelle catégorie d’appareils, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, que l’on qualifie désormais de « phablettes ».

Malgré des dimensions inhabituelles pour un téléphone, de plus en plus d’utilisateurs sont séduits par la polyvalence de ce type d’appareil qui permet de combiner productivité et mobilité. Le Galaxy Note offre notamment :

  • Un grand écran pour une expérience multimédia immersive
  • Un stylet pour une prise de notes facilitée et une précision accrue
  • Des fonctionnalités avancées comme le multitâche

Autant d’atouts qui ont su convaincre une base de plus en plus large de consommateurs, en particulier les professionnels en recherche d’outils performants et adaptés à leurs besoins de mobilité.

Samsung, fer de lance de l’innovation sur le marché des smartphones

Avec le Galaxy Note, Samsung s’est imposé comme un acteur majeur du marché des phablettes et plus largement comme un précurseur en termes d’innovation. Le groupe coréen n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour proposer de nouveaux formats d’appareils.

Cette stratégie audacieuse porte ses fruits puisque Samsung domine aujourd’hui largement le marché de la téléphonie mobile, avec une part de marché mondiale de plus de 20% au premier trimestre 2012 selon le cabinet Gartner.

Le succès du Galaxy Note conforte la position de Samsung comme l’un des acteurs les plus dynamiques et novateurs du secteur. Il ouvre la voie à une nouvelle génération de smartphones toujours plus polyvalents.

Vers une démocratisation des phablettes ?

Fort du succès du Galaxy Note, Samsung compte bien capitaliser sur cette nouvelle catégorie de produits très prometteurs. La firme a d’ailleurs d’ores et déjà annoncé la sortie d’un successeur, le Galaxy Note 2, pour le 29 août prochain.

Dans le même temps, de plus en plus de constructeurs se lancent sur ce segment à fort potentiel, à l’instar de LG avec son Optimus Vu ou de Huawei avec le MediaPad. Signe que les phablettes ont de beaux jours devant elles.

Il ne fait nul doute qu’avec la montée en puissance des usages, en particulier dans les domaines du multimédia et de la productivité mobile, ce type de produit va se démocratiser. Les analystes prédisent d’ailleurs que les ventes de phablettes pourraient représenter jusqu’à 50% du marché des smartphones d’ici 2015.

Le marché des phablettes s’annonce donc très dynamique pour les années à venir, porté par une demande croissante des consommateurs pour des appareils toujours plus performants et polyvalents. Et Samsung compte bien rester le chef de file de cette révolution.

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