Directo : Économisez sur Vos Séjours Grâce à une Extension Chrome

Imaginez économiser des centaines d’euros sur vos séjours simplement en réservant directement auprès des hôtels et locations de vacances. C’est le principe d’une astuce voyage devenue virale sur TikTok, qui enseigne comment éviter les commissions des grands sites de réservation. Directo, une startup innovante, transforme cette technique en une extension Chrome pratique pour dénicher les meilleures offres en quelques clics.

Le phénomène des astuces voyage sur TikTok

Sur les réseaux sociaux, de nombreux créateurs partagent leurs conseils pour voyager malin et moins cher. L’une des astuces les plus populaires consiste à utiliser la recherche d’images inversée sur les photos d’une annonce pour trouver le site web de l’établissement. En réservant en direct, on évite ainsi de payer la commission des intermédiaires comme Booking.com ou Airbnb, qui peut représenter jusqu’à 20% du prix.

Si cette technique permet de réaliser de belles économies, surtout pour les longs séjours, elle demande un peu de temps et d’efforts. C’est là qu’intervient Directo, qui automatise la démarche grâce aux nouvelles technologies.

Directo : la révolution de la réservation directe

Créée par Pierre Becerril, un entrepreneur expérimenté du secteur du voyage, la startup Directo propose une extension Chrome gratuite qui indique en un clin d’œil sur quels hébergements il est possible de réserver en direct pour obtenir le meilleur prix. Lorsque vous cherchez un hôtel ou une location sur Booking, Airbnb ou Expedia, une icône apparaît sur les établissements concernés.

Pour garantir une expérience de réservation sécurisée, Directo travaille uniquement avec des établissements professionnels utilisant des solutions techniques de qualité. La startup s’appuie aussi sur sa communauté pour collecter des avis sur les meilleurs plans.

Notre objectif est de casser le monopole de la recherche et de la distribution qu’ont les grands sites, qui facturent d’importantes commissions. C’est dommage car il existe d’excellents sites d’établissements qui n’en prélèvent pas, avec parfois des avantages en plus.

Pierre Becerril, co-fondateur et co-CEO de Directo

Un modèle gagnant-gagnant pour les voyageurs et les hébergeurs

Avec déjà près de 200 000 marques hôtelières référencées, soit des millions d’établissements dans le monde, Directo offre un large choix aux voyageurs désireux d’optimiser leur budget. L’extension, qui compte plus de 115 000 utilisateurs, a permis de réaliser de précieuses économies lors de sa phase de test.

La plateforme se rémunère via un abonnement proposé aux hôtels, qui peuvent ainsi diffuser des offres spéciales aux membres de Directo. Un système avantageux pour les professionnels, qui économisent les commissions et gagnent en visibilité.

Une levée de fonds prometteuse pour développer la plateforme

Pour accélérer son développement et conquérir de nouveaux marchés, Directo a récemment bouclé une levée de fonds d’amorçage d’un million d’euros auprès d’investisseurs de renom dans le capital-risque et l’industrie du voyage. La startup entend utiliser ces fonds pour améliorer son produit, recruter des talents et accroître sa notoriété.

Avec son approche innovante combinant technologie et économie collaborative, Directo s’inscrit pleinement dans l’air du temps et les nouvelles attentes des consommateurs. En cette période de reprise du tourisme, l’extension devrait rapidement s’imposer comme un incontournable pour partir en vacances sans se ruiner. Une success story française à suivre de près dans les mois à venir !

À lire également