Achetez Les Titres De Dookie De Green Day En Formats Lo-Fi Originaux

En 2024, les fans de Green Day ont une occasion unique de se procurer des versions très spéciales de chansons issues de l’album culte Dookie, qui fête ses 30 ans. Le studio d’art Brain basé à Los Angeles a recréé les tubes du groupe dans des formats lo-fi vintages et met en vente des exemplaires uniques.

Des versions lo-fi originales aux enchères

Sur le site Dookie Demastered, les amateurs peuvent tenter leur chance pour acquérir ces objets insolites :

  • Un carillon de porte sans fil à 49$ qui joue l’intro de « Longview » façon cloches tubulaires
  • Une cartouche GameBoy à 39$ contenant une version 8-bit de « Welcome to Paradise »
  • Un cylindre de cire à 49$ avec « When I Come Around »
  • Une poupée Teddy Ruxpin à 99$ qui chante « Chump »

Les extraits sont d’ores et déjà disponibles en écoute sur Dookie Demastered. Idéal pour se replonger dans sa jeunesse, ou agacer ses collègues de bureau en mettant le son à fond !

Dookie, monument du punk rock californien

Sorti en février 1994, Dookie fut le premier grand succès commercial de Green Day. Porté par les singles Basket Case, When I Come Around et Welcome to Paradise, il s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires. Un triomphe inattendu pour ce trio punk de Berkeley formé sept ans plus tôt.

Je pense que les gens peuvent s’identifier à ce disque parce qu’on n’essayait pas d’être quelqu’un d’autre. On était juste nous-mêmes.

Billie Joe Armstrong, chanteur et guitariste de Green Day

Enregistré en à peine trois semaines, Dookie se distingue par son énergie brute, ses mélodies imparables et ses paroles abordant des thèmes universels comme l’ennui, l’anxiété et l’envie de rébellion. Un cocktail qui a séduit toute une génération.

L’hommage décalé d’un studio créatif

Avec la mise aux enchères de ces versions lo-fi, le studio Brain rend un hommage amusant et décalé à ce monument du punk rock. Une manière originale de célébrer les 30 ans d’un disque qui a marqué son époque et continue d’inspirer de nombreux musiciens.

Les fans ont jusqu’au 24 octobre pour tenter leur chance et remporter l’un de ces objets de collection uniques en leur genre. Et pour les moins chanceux, il reste toujours la possibilité d’écouter Dookie en boucle, en vinyle, CD, cassette ou sur les plateformes de streaming. Un album indémodable !

À lire également