Amazon Music Unlimited Ajoute Les Audiobooks Audible

Les abonnés d’Amazon Music Unlimited peuvent désormais accéder gratuitement chaque mois à un livre audio de leur choix issu du vaste catalogue d’Audible. Amazon espère ainsi rivaliser avec Spotify, qui a récemment fait une percée remarquée dans l’univers des audiobooks.

Un bonus alléchant pour les mélomanes

Avec plus de 100 millions d’abonnés dans le monde, Amazon Music Unlimited est l’un des leaders du streaming musical. En ajoutant un livre audio mensuel à son offre premium, le géant du e-commerce compte bien fidéliser ses utilisateurs et en attirer de nouveaux.

Nous introduisons la catégorie des audiobooks à un tout nouveau public en rendant le catalogue d’Audible, leader du secteur, disponible pour les abonnés Amazon Music Unlimited.

– Steve Boom, VP Audio, Twitch & Games chez Amazon

Ce nouveau privilège est d’ores et déjà effectif pour les clients Amazon Music Unlimited aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Ils peuvent conserver le livre audio sélectionné d’un mois sur l’autre ou bien en choisir un nouveau à chaque cycle de facturation.

Spotify dans le viseur

Si Amazon muscle son jeu, c’est pour contrer l’offensive de son rival suédois Spotify dans le domaine des livres audio. La plateforme est devenue en peu de temps le deuxième fournisseur d’audiobooks, notamment grâce à :

  • Une sélection de livres audio gratuits pour les abonnés Spotify Premium dans plusieurs pays
  • Un abonnement dédié aux audiobooks lancé en mars dernier aux USA

Audible, filiale d’Amazon, propose de son côté des formules de 7,95€ à 14,95€ par mois donnant accès à des livres audio originaux, des podcasts et des œuvres à succès.

Des recommandations de lectures ultra-personnalisées

Pour aider les auditeurs à dénicher leur prochain livre audio coup de cœur, Amazon compte capitaliser sur la puissance de ses algorithmes de recommandation. Depuis décembre dernier, le tracker « Your Books » suggère aux utilisateurs des titres en fonction :

  • Des livres et ebooks achetés sur Amazon
  • Des ouvrages enregistrés sur Kindle ou Audible

L’entreprise prévoit d’aller encore plus loin en exploitant les données de sa plateforme de SVOD Prime Video afin de proposer des suggestions d’audiobooks encore plus pertinentes aux abonnés d’Audible.

Vers une intégration toujours plus poussée des services Amazon

Le rapprochement entre Amazon Music Unlimited et Audible s’inscrit dans la stratégie d’Amazon visant à créer un écosystème digital complet et interconnecté. En incitant les abonnés de son service de streaming musical à découvrir les audiobooks, le groupe espère les convertir en clients Audible et renforcer leur engagement.

Nous voulons rendre la lecture et l’écoute de livres aussi facile et agréable que possible, quel que soit l’appareil utilisé. Intégrer les catalogues d’Amazon Music et d’Audible est une étape logique dans cette direction.

– Communiqué de presse d’Amazon

Amazon n’a certainement pas fini de tisser des liens entre ses nombreux services afin de garder les utilisateurs dans son univers. Après la musique et les audiobooks, quelles seront les prochaines synergies ? Les paris sont ouverts !

author avatar
MondeTech.fr

À lire également

  • Disparition de la Constitution US : Erreur ou Alarme ?

    Imaginez-vous naviguer sur un site officiel du gouvernement américain, à la recherche d’un texte aussi fondamental que la Constitution des États-Unis, et découvrir que des sections entières ont disparu. Pas une petite omission, mais des pans cruciaux, comme les pouvoirs du Congrès ou les droits des États, envolés dans le néant numérique. C’est exactement ce […]
  • Inde : Myntra Face À Une Amende De 200M$

    Saviez-vous que l’Inde, l’un des marchés e-commerce les plus dynamiques au monde, vient de frapper un géant du secteur avec une amende colossale de 200 millions de dollars ? Cette nouvelle secoue l’écosystème des startups et des entreprises technologiques, mettant en lumière les défis réglementaires auxquels font face les acteurs internationaux. TechCrunch rapporte que Myntra, […]
  • Pronto : 3,6x Sa Valorisation en 90 Jours

    Imaginez commander un service de ménage ou de blanchisserie et voir un professionnel arriver à votre porte en seulement 10 minutes. En Inde, où le rythme effréné des grandes villes redéfinit les attentes des consommateurs, une startup basée à New Delhi, Pronto, transforme cette vision en réalité. En seulement 90 jours, cette jeune entreprise a […]