Anduril Accélère le Lancement de Charges Utiles avec Apex

Dans un mouvement audacieux visant à transformer l’industrie aérospatiale, la société de défense Anduril s’est associée à la startup de fabrication de bus satellites Apex pour déployer rapidement des charges utiles en orbite pour le Département de la Défense des États-Unis. Ce partenariat novateur promet de révolutionner la façon dont les satellites sont conçus et lancés.

Une Approche Innovante pour Accélérer les Lancements

Traditionnellement, les bus satellites étaient sujets à des processus d’ingénierie sur mesure, des délais de livraison longs et des prix élevés. Apex vise à changer cela en productisant les bus satellites, la partie du vaisseau spatial qui héberge la charge utile. Cette standardisation permet de réduire considérablement les coûts et les délais.

De son côté, Anduril est reconnu pour son approche innovante de la conception et du développement de produits, qui met l’accent sur le développement rapide d’un grand volume de produits en utilisant des composants standard pour réduire les coûts. En combinant leurs forces, Anduril et Apex visent à apporter cette même philosophie au domaine spatial.

Notre objectif est de reproduire dans le domaine spatial les mêmes choses que nous avons faites dans d’autres domaines. Pour réussir, nous devons passer à un volume élevé et à un faible coût.

Gokul Subramanian, SVP de l’espace et des logiciels chez Anduril

Des Démonstrations Technologiques Réussies

La confiance d’Anduril dans ce partenariat est renforcée par une démonstration réussie en mars dernier. Une charge utile construite par Anduril a volé sur la toute première mission d’Apex, démontrant de manière autonome la capacité à:

  • Pointer le vaisseau spatial vers un endroit spécifique
  • Prendre une image de ce que le vaisseau spatial voyait
  • Traiter cette image
  • Transmettre les données sur Terre

Fort de ce succès, Anduril a déjà acheté un bus satellite dédié auprès d’Apex qui sera lancé l’année prochaine. Anduril exploitera ce système, qui transportera des charges utiles construites en interne et par d’autres.

De Grandes Opportunités à Venir

Bien qu’Anduril reste discret sur les opportunités spécifiques qu’il espère poursuivre grâce à ce nouveau partenariat, l’entreprise est bien positionnée pour jouer un rôle clé dans des programmes de défense majeurs comme l’Architecture Spatiale Proliférée des Combattants de l’Agence de Développement Spatial.

Ce n’est pas la première incursion d’Anduril dans le domaine spatial. La société a remporté des contrats importants avec le Space Systems Command et la Space Force pour intégrer sa technologie Lattice dans les capteurs du Réseau de Surveillance Spatiale.

C’est le premier partenariat parmi tant d’autres que nous avons l’intention d’annoncer, y compris avec d’autres fournisseurs de bus.

Gokul Subramanian, SVP de l’espace et des logiciels chez Anduril

L’Avenir de l’Industrie Spatiale

Le partenariat entre Anduril et Apex représente une étape significative dans l’évolution de l’industrie spatiale. En standardisant et en rationalisant le processus de développement et de lancement des satellites, ils ouvrent la voie à une nouvelle ère d’innovation et de progrès.

Alors que la demande pour les capacités spatiales continue de croître, en particulier dans le domaine de la défense, des partenariats comme celui-ci seront essentiels pour répondre à ces besoins de manière rapide et rentable. Anduril et Apex montrent la voie, et il sera passionnant de voir comment leur collaboration se développe dans les années à venir.

author avatar
MondeTech.fr

À lire également