Apple Présente l’iPhone 16 le 9 Septembre Lors de l’Événement « Glowtime »

C’est officiel, Apple a envoyé lundi les invitations presse pour son événement très attendu de présentation de la gamme iPhone 16, qui aura lieu le 9 septembre. Contrairement aux rumeurs qui annonçaient la date du 10, la firme à la pomme a opté pour un lancement anticipé d’une journée, sous le slogan accrocheur « It’s Glowtime ».

Rendez-vous au Steve Jobs Theater le 9 septembre

C’est donc à 10h, heure du Pacifique (19h en France), que Tim Cook et son équipe monteront sur la scène du Steve Jobs Theater à l’Apple Park pour lever le voile sur les nouveaux fleurons de la marque. Comme à son habitude, Apple distille des indices sur le contenu de sa keynote à travers son invitation au design étincelant, qui promet de belles innovations lumineuses.

Des écrans plus grands et un bouton photo dédié sur les iPhone 16 Pro

Selon les dernières rumeurs qui circulent, les iPhone 16 Pro devraient bénéficier d’écrans agrandis et d’un nouveau bouton dédié à la prise de photos. Une fonctionnalité baptisée « Action Button » qui vise à faciliter la capture de contenu en mode paysage et qui serait étendue à tous les modèles de la gamme, alors qu’elle était réservée aux iPhone 15 Pro.

Une Apple Watch Series 10 plus puissante et de nouveaux AirPods

Outre les iPhone, on s’attend aussi à découvrir la nouvelle Apple Watch Series 10 dotée d’un écran plus grand et d’une puce plus véloce pour gagner en puissance. Deux nouvelles versions d’AirPods pourraient également être de la partie pour compléter le line-up.

Les iPhone 16 propulsés par l’intelligence artificielle d’Apple

Un autre point fort de ces futurs iPhone 16 devrait être le support des fonctionnalités d’IA développées par Apple, regroupées sous l’appellation « Apple Intelligence » et présentées plus tôt cette année. De quoi booster les capacités des smartphones en termes de traitement des images, d’autonomie ou d’interface utilisateur.

Un déploiement imminent pour iOS 18 et les autres mises à jour logicielles

Sans surprise, cet événement iPhone sera aussi l’occasion pour Apple de lancer la version finale d’iOS 18, mais aussi d’iPadOS 18, macOS Sequoia, watchOS 11 et ses autres mises à jour majeures. De quoi apporter son lot de nouveautés logicielles sur l’ensemble des appareils de l’écosystème.

Rendez-vous donc le 9 septembre pour découvrir tous les détails sur ces lancements très attendus. D’ici là, les spéculations et les fuites continueront sans doute d’alimenter le suspense autour des futures stars d’Apple, qui s’annoncent lumineuses si l’on en croit le slogan « Glowtime »!

À lire également