Apple Vision Pro Dévoile Du Contenu Immersif Captivant

Imaginez pouvoir plonger dans les coulisses d’un match de NBA avec vos stars préférées, assister à un concert privé de The Weeknd comme si vous y étiez, ou partir à l’aventure aux quatre coins du monde depuis votre salon. C’est exactement ce que promet le casque de réalité mixte révolutionnaire d’Apple, le Vision Pro, avec sa sélection grandissante de contenu vidéo immersif annoncée ce jeudi.

Plus de 150 films 3D et expériences immersives au lancement

Depuis son lancement en février, le casque d’Apple propose déjà un catalogue conséquent de plus de 150 films et titres exploitant la 3D et l’immersion. Mais la firme à la pomme ne compte pas s’arrêter là et enrichit continuellement son offre, à commencer par la série « Boundless » qui débarque dès ce soir. Au programme :

  • Survol de la Cappadoce en Turquie en montgolfière
  • Plongée au cœur du surf dans le Cercle Arctique
  • Et bien d’autres aventures spectaculaires aux 4 coins du globe
  • Dans les coulisses du All-Star Weekend NBA 2024

    Les fans de basket sont également à la fête avec l’annonce d’un court-métrage événement qui capturera toute l’intensité du All-Star Weekend NBA 2024 à Indianapolis. Prévue pour cet automne, cette expérience inédite emmènera les spectateurs au plus près du parquet et des légendes comme Kevin Durant, Stephen Curry ou LeBron James, de la Rising Stars Challenge au concours de dunks. De quoi réjouir les mordus de la balle orange !

    Un concert immersif avec The Weeknd

    La musique n’est pas en reste, puisque le Vision Pro accueillera d’ici la fin de l’année un concert immersif avec la star The Weeknd. Une plongée dans l’univers de l’artiste qui viendra compléter l’expérience déjà proposée avec Alicia Keys et sa session de répétition intimiste. De quoi se mettre dans la peau d’un proche collaborateur de ces stars planétaires le temps d’un morceau.

    Nous voulons offrir aux créateurs de nouvelles façons de raconter leurs histoires et partager leur vision artistique de la manière la plus immersive possible.

    Un porte-parole d’Apple

    Du grand spectacle, même dans les sports extrêmes

    Envie de sensations fortes ? Le film « Red Bull : Big-Wave Surfing », attendu lui aussi d’ici la fin de l’année, promet de vous faire vivre l’adrénaline des surfeurs défiant les vagues monstrueuses de Teahupo’o à Tahiti. Tandis que le court-métrage « Submerged » vous fera découvrir l’angoisse d’un sous-marin en pleine seconde guerre mondiale.

    La nature comme si vous y étiez

    Enfin, les amoureux de la nature pourront s’émerveiller devant un nouvel épisode de la série documentaire « Wild Life », à paraître le mois prochain. Partez à la rencontre des soigneurs du Sheldrick Wildlife Trust au Kenya et des adorables éléphanteaux orphelins dont ils s’occupent. Une plongée fascinante au cœur de la savane africaine, pour petits et grands.

    L’offre de contenu immersif du Vision Pro ne fait donc que commencer et s’annonce particulièrement riche et variée. Il y en aura pour tous les goûts ! Apple prévoit d’ailleurs d’aider encore plus de réalisateurs à se lancer dans cette voie passionnante grâce à son partenariat avec l’éditeur de logiciels Blackmagic Design. L’avenir de la vidéo immersive s’annonce radieux.

Dans les coulisses du All-Star Weekend NBA 2024

Les fans de basket sont également à la fête avec l’annonce d’un court-métrage événement qui capturera toute l’intensité du All-Star Weekend NBA 2024 à Indianapolis. Prévue pour cet automne, cette expérience inédite emmènera les spectateurs au plus près du parquet et des légendes comme Kevin Durant, Stephen Curry ou LeBron James, de la Rising Stars Challenge au concours de dunks. De quoi réjouir les mordus de la balle orange !

Un concert immersif avec The Weeknd

La musique n’est pas en reste, puisque le Vision Pro accueillera d’ici la fin de l’année un concert immersif avec la star The Weeknd. Une plongée dans l’univers de l’artiste qui viendra compléter l’expérience déjà proposée avec Alicia Keys et sa session de répétition intimiste. De quoi se mettre dans la peau d’un proche collaborateur de ces stars planétaires le temps d’un morceau.

Nous voulons offrir aux créateurs de nouvelles façons de raconter leurs histoires et partager leur vision artistique de la manière la plus immersive possible.

Un porte-parole d’Apple

Du grand spectacle, même dans les sports extrêmes

Envie de sensations fortes ? Le film « Red Bull : Big-Wave Surfing », attendu lui aussi d’ici la fin de l’année, promet de vous faire vivre l’adrénaline des surfeurs défiant les vagues monstrueuses de Teahupo’o à Tahiti. Tandis que le court-métrage « Submerged » vous fera découvrir l’angoisse d’un sous-marin en pleine seconde guerre mondiale.

La nature comme si vous y étiez

Enfin, les amoureux de la nature pourront s’émerveiller devant un nouvel épisode de la série documentaire « Wild Life », à paraître le mois prochain. Partez à la rencontre des soigneurs du Sheldrick Wildlife Trust au Kenya et des adorables éléphanteaux orphelins dont ils s’occupent. Une plongée fascinante au cœur de la savane africaine, pour petits et grands.

L’offre de contenu immersif du Vision Pro ne fait donc que commencer et s’annonce particulièrement riche et variée. Il y en aura pour tous les goûts ! Apple prévoit d’ailleurs d’aider encore plus de réalisateurs à se lancer dans cette voie passionnante grâce à son partenariat avec l’éditeur de logiciels Blackmagic Design. L’avenir de la vidéo immersive s’annonce radieux.

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