Bill Gates Publie Ses Mémoires : Un Voyage Intime et Personnel

Les amateurs de biographies de personnalités célèbres seront enchantés d’apprendre que Bill Gates, le légendaire co-fondateur de Microsoft, s’apprête à publier ses mémoires tant attendues. Intitulé « Source Code: My Beginnings« , cet ouvrage promet une plongée intime dans l’enfance et les premières années de Gates, depuis ses difficultés d’intégration jusqu’à son adolescence rebelle et la création de Microsoft en 1975.

Un récit personnel et humain

Dans un article de blog annonçant la sortie prochaine du livre, Gates souligne que Source Code se concentrera sur « les moments les plus difficiles de [son] enfance« , révélant un côté vulnérable et humain du milliardaire. Les lecteurs découvriront :

  • Son sentiment d’inadaptation durant l’enfance
  • Ses confrontations avec ses parents à l’adolescence
  • La perte soudaine d’un proche
  • Sa quasi-expulsion de l’université

Gates promet un récit authentique et touchant, loin de l’image publique du génie de l’informatique.

Les débuts de Microsoft, mais pas que

Si la création de Microsoft avec le regretté Paul Allen sera abordée, Source Code ne se focalisera pas sur l’entreprise, la philanthropie de Gates ou l’avenir des technologies. L’ouvrage se veut avant tout « l’histoire humaine et personnelle de la façon dont Bill Gates est devenu ce qu’il est aujourd’hui« , explorant ses passions et activités de jeunesse.

My upcoming memoir Source Code is all about the lessons and experiences that laid the foundation for everything in my life that followed.

– Bill Gates sur Twitter

Une sortie très attendue

Source Code: My Beginnings sera disponible le 4 février 2025, mais il est d’ores et déjà possible de le précommander sur Amazon. Nul doute que ces mémoires passionneront autant les fans de Bill Gates et Microsoft que les lecteurs curieux d’en apprendre davantage sur le parcours fascinant de l’une des figures les plus emblématiques du monde de la tech.

À lire également