Imaginez un jeu vidéo tellement attendu qu’il attire des milliers de joueurs avant même d’avoir été officiellement annoncé. C’est exactement ce qui se passe avec Deadlock, le projet mystère du studio légendaire Valve. Malgré l’absence de bande-annonce ou de communication officielle, ce titre intrigue au point de rassembler plus de 16 000 joueurs simultanés lors de ses phases de test sur Steam. Alors, qu’est-ce qui se cache derrière ce phénomène ?
Deadlock, le jeu dont tout le monde parle (sans vraiment savoir pourquoi)
Développé par Valve, le studio derrière des franchises cultes comme Half-Life, Portal et Left 4 Dead, Deadlock s’entoure pour l’instant d’un épais voile de mystère. Pas d’annonce fracassante, pas de vidéo teaser, pas même un visuel officiel. Pourtant, le bouche-à-oreille fonctionne si bien que le jeu a déjà séduit une impressionnante communauté de joueurs curieux et impatients d’en savoir plus.
Deadlock. Prochain jeu Valve. Plus de 200 000 joueurs y ont accès. Le nombre de joueurs en ligne simultanés approche les 20 000. Le jeu n’a même pas été annoncé. Comment cela peut-il être réel ?
– Tweet de Gabe Follower (@gabefollower)
Des fuites qui attisent la curiosité des gamers
Malgré les efforts de Valve pour garder le secret, quelques informations sur Deadlock ont filtré, attisant encore plus l’intérêt des joueurs. D’après les rumeurs, il s’agirait d’un jeu de tir mêlant des éléments de FPS et de MOBA, le tout dans un univers futuriste Steampunk. Des fuites de gameplay laissent entrevoir jusqu’à 19 personnages jouables et des mécaniques de jeu inédites.
Est-ce que quelqu’un d’autre joue au nouveau jeu de Valve, Deadlock ?
– VrejGaming (@vrejgaming)
Un alpha test qui rassemble les foules
Actuellement en alpha test fermé, Deadlock a déjà conquis le coeur de milliers de joueurs. Bien que tous les modes de jeu ne soient pas encore accessibles, les testeurs peuvent déjà explorer le mode Sandbox pour s’entraîner contre des IA et tester les capacités des différents héros. L’engouement est tel que de nombreux gamers cherchent désespérément à mettre la main sur une version préliminaire du jeu, quitte à prendre des risques en téléchargeant des builds non officielles.
- Télécharger une version alpha de Deadlock (à vos risques et périls !)
- Installer le jeu en suivant les instructions
- Lancer Deadlock et sélectionner le mode « Sandbox » pour s’entraîner
Et maintenant, que va faire Valve ?
Avec un tel buzz autour de Deadlock avant même son annonce officielle, tous les regards sont désormais tournés vers Valve. Les fans attendent fébrilement une révélation en bonne et due forme du jeu, pourquoi pas avec une bande-annonce explosive et des précisions sur son gameplay novateur. Une chose est sûre : Valve a une nouvelle fois réussi à électriser la communauté des gamers avec un projet aussi mystérieux que prometteur. Deadlock a-t-il le potentiel pour devenir un nouveau phénomène à la hauteur des précédentes créations du studio ? Réponse dans les mois à venir !