Une nouvelle ère s’annonce pour la souveraineté numérique européenne. L’Union Européenne (UE) vient de franchir un pas décisif en signant un accord de 10,6 milliards d’euros pour lancer sa propre constellation de satellites, baptisée Iris². Cette initiative ambitieuse vise non seulement à concurrencer le géant américain Starlink d’Elon Musk, mais surtout à renforcer l’indépendance stratégique […]
Dans un contexte de transition présidentielle aux États-Unis, une annonce majeure vient de secouer le monde des télécommunications. Jessica Rosenworcel, première femme à occuper le poste permanent de présidente au sein de la Federal Communications Commission (FCC), a déclaré mercredi qu’elle démissionnera de l’agence lorsque Donald Trump prendra ses fonctions. Un parcours remarquable à la […]
L’industrie spatiale opère par vagues : il y a des sommets vertigineux et des creux profonds, mais c’est toujours exaltant. Lors de la conférence TechCrunch Disrupt, trois investisseurs en capital-risque spécialisés dans l’espace ont discuté de ce qui attend ce secteur dynamique. L’ombre du boom et du bust des SPAC Les investissements actuels sont encore […]
Le monde des affaires a été secoué par l’annonce soudaine de la démission des sept membres du conseil d’administration de 23andMe, laissant la PDG Anne Wojcicki « surprise et déçue ». Cette décision fracassante met en lumière un désaccord profond entre Wojcicki et le conseil sur l’orientation stratégique de l’entreprise pionnière dans les tests génétiques. […]
Dans un contexte où la désinformation en ligne devient un fléau de plus en plus préoccupant, une startup israélienne se démarque par sa technologie innovante de détection des fake news. Cyabra, fondée en 2018, vient d’annoncer ses plans pour entrer en bourse via une fusion avec le SPAC Trailblazer Merger Corporation I, dans une transaction […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.