Le monde de l’intelligence artificielle est secoué par une récente controverse impliquant Epoch AI, une organisation à but non lucratif développant des benchmarks mathématiques pour évaluer les capacités des IA. Epoch AI s’est retrouvée sous le feu des critiques pour avoir tardé à divulguer un financement reçu d’OpenAI, un acteur majeur de l’industrie. Le Benchmark […]
Le progrès fulgurant de l’intelligence artificielle générative suscite autant d’enthousiasme que d’inquiétudes. Alors que les géants de la technologie comme Microsoft, Amazon et Google s’allient aux pionniers du domaine tels qu’OpenAI et Anthropic, la Federal Trade Commission (FTC) tire la sonnette d’alarme. Dans un rapport publié vendredi, l’autorité américaine de la concurrence pointe du doigt […]
Dans un procès antitrust très médiatisé opposant le gouvernement américain à Google, un témoin clé vient d’être dévoilé : Nick Turley, responsable produit de ChatGPT chez OpenAI. Son témoignage est très attendu pour éclairer le tribunal sur les enjeux de l’intelligence artificielle générative et les obstacles auxquels font face les concurrents de Google. Google accusé […]
Après deux années de relative accalmie, il semblerait que les investisseurs en capital-risque (VC) recommencent à injecter des fonds dans les startups à des niveaux dignes de l’ère pandémique. Mais en y regardant de plus près, ce n’est pas vraiment le cas. Au quatrième trimestre 2024, les VC ont investi la coquette somme de 74,6 […]
Le géant de l’intelligence artificielle OpenAI fait une incursion remarquée dans le monde de l’information locale. Mercredi, le média Axios a annoncé un partenariat inédit avec la firme de San Francisco. Dans le cadre de cet accord triennal, OpenAI financera l’expansion des newsletters locales d’Axios dans quatre nouvelles villes américaines : Pittsburgh, Kansas City (Missouri), […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.