Le géant de la recherche en ligne Google vient de prendre une décision qui risque de bouleverser l’expérience de millions d’utilisateurs à travers le monde. Désormais, pour effectuer une recherche sur Google, il sera obligatoire d’avoir JavaScript activé sur son navigateur. Cette annonce soulève de nombreuses questions quant à l’accessibilité, la sécurité et l’impact sur […]
Dans un coup dur pour la startup AccessiBe, spécialisée dans l’accessibilité web via l’intelligence artificielle, la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis vient d’annoncer une amende de 1 million de dollars à son encontre. Les raisons invoquées ? De la publicité trompeuse sur les capacités réelles de ses outils, ainsi que des avis sponsorisés présentés […]
Dans un contexte où l’accessibilité numérique devient un impératif plutôt qu’une option, la startup Evinced surfe sur cette vague en aidant les entreprises à rendre leurs logiciels accessibles. Forte d’une levée de fonds de 55 millions de dollars, elle s’apprête maintenant à se lancer à la conquête du marché européen, où de nouvelles réglementations en […]
Garantir l’accessibilité numérique à plus de 15% de la population mondiale en situation de handicap est devenu un enjeu crucial et un droit fondamental. Pourtant, les organisations publiques et privées peinent encore à rendre leurs services numériques pleinement accessibles. Quels sont les obstacles auxquels elles font face et comment les surmonter ? Une réglementation dense […]
Dans un développement surprenant, des chercheurs de l’ETH Zurich en Suisse ont réussi à entraîner un modèle d’IA pour résoudre les tests d’identification d’images reCAPTCHAv2 de Google avec une précision stupéfiante de 100%. Cette percée technologique soulève des questions importantes sur la sécurité en ligne et la capacité des systèmes automatisés à imiter le comportement […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.