Dans un secteur en pleine expansion comme celui des fintechs, la transparence et le respect des règles sont plus que jamais sous surveillance. La FTC, le gendarme de la consommation américain, vient d’en faire la démonstration en ciblant la néobanque Dave, l’accusant de pratiques marketing trompeuses et de frais cachés. Une affaire qui risque de […]
Le marché du « Buy Now, Pay Later » (BNPL) est en ébullition au Royaume-Uni. Affirm, l’un des leaders mondiaux du secteur, vient de faire son entrée sur ce marché, marquant ainsi sa première expansion en dehors de l’Amérique du Nord. Cette arrivée intervient alors que les législateurs britanniques envisagent de nouvelles réglementations pour aligner les entreprises […]
L’achat d’un bien immobilier a toujours été un processus complexe. Il faut déterminer le montant de l’apport personnel, comprendre l’impact sur les mensualités du crédit, prendre en compte les frais de notaire et autres coûts annexes… Afin de simplifier ce parcours financier, en particulier pour les primo-accédants, Kevin Bennett a lancé Further, une plateforme fintech […]
En 2024, malgré un marché du capital-risque tendu, pas moins de 49 startups américaines ont réussi l’exploit de franchir le cap du milliard de dollars de valorisation, les faisant ainsi entrer dans le club très convoité des licornes. Parmi elles, on retrouve notamment xAI, la société d’IA fondée par Elon Musk, valorisée à la somme […]
Une nouvelle dynamique s’installe dans le paysage du capital risque avec le lancement du fonds Chemistry, créé par trois anciens partenaires de grands noms du secteur. Mark Goldberg, ex-partenaire chez Index Ventures, Kristina Shen, ancienne General Partner chez Andreessen Horowitz, et Ethan Kurzweil, ex-partenaire chez Bessemer, unissent leurs forces pour donner naissance à cette nouvelle […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.