Alors que l’attention se porte principalement sur DeepSeek cette semaine, son rival chinois Alibaba n’est pas en reste. L’équipe Qwen d’Alibaba vient de dévoiler une nouvelle famille de modèles d’intelligence artificielle capables d’analyser textes et images, mais aussi de contrôler des ordinateurs et téléphones, à l’image de l’assistant Operator récemment lancé par OpenAI. Qwen2.5-VL : […]
Il semblerait qu’un ingénieur audacieux ait décidé de secouer le monde de l’IA en achetant un nom de domaine très symbolique. Ananay Arora, développeur talentueux, s’est offert pour une poignée de dollars le domaine « OGOpenAI.com ». Mais au lieu de pointer vers le célèbre laboratoire américain OpenAI, il l’a redirigé vers un concurrent chinois prometteur : […]
L’intelligence artificielle (IA) est en constante évolution, et les derniers développements dans le domaine des modèles de raisonnement suscitent beaucoup d’intérêt. Suite au lancement d’o1, le modèle de raisonnement d’OpenAI, de nombreux autres laboratoires d’IA se sont lancés dans la course pour développer leurs propres algorithmes de raisonnement. Mais cette tendance est-elle vraiment bénéfique pour […]
Le retour tant attendu de Jack Ma, le célèbre entrepreneur chinois et cofondateur d’Alibaba, a marqué le 20e anniversaire d’Ant Group. Lors de cet événement à Hangzhou, Ma a partagé sa vision de l’avenir, mettant l’accent sur le rôle transformateur de l’intelligence artificielle. « L’IA va tout changer, mais cela ne signifie pas qu’elle pourra […]
Imaginez un futur proche où des milliers de voitures autonomes sillonnent les routes de Chine, propulsées non pas par le célèbre système Autopilot de Tesla, mais par une technologie 100% locale. C’est précisément l’ambition de DeepRoute.ai, une startup basée à Shenzhen qui vient de lever pas moins de 100 millions de dollars pour accélérer le […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.