À l’ère du numérique, il est crucial pour les parents de savoir comment protéger leurs enfants en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux. Bien que la plupart des plateformes proposent des contrôles parentaux, peu de parents en profitent réellement. Selon un rapport du Washington Post, moins de 10% des adolescents sur Instagram avaient activé […]
À l’approche de son premier anniversaire, Threads, le réseau social lancé par Meta pour concurrencer Twitter, vient de franchir un cap symbolique. Mark Zuckerberg a en effet annoncé mercredi que la plateforme comptait désormais plus de 175 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Ce chiffre impressionnant témoigne du succès fulgurant rencontré par Threads depuis son lancement […]
X, le réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter, réfléchit actuellement à la possibilité de réintroduire une fonctionnalité de downvote pour les publications. Cette option avait déjà été testée en 2021, avant l’acquisition de la plateforme par Elon Musk. À l’époque, des boutons pour voter positivement ou négativement avaient été expérimentés, à la […]
Avez-vous déjà remarqué à quel point l’utilisation des réseaux sociaux pouvait varier d’une génération à l’autre ? Selon une étude approfondie menée par YouGov en 2024, les préférences en matière de plateformes sociales diffèrent grandement entre les jeunes de la génération Z, les millennials, la génération X et les baby-boomers. Décryptage de ces habitudes générationnelles […]
Le monde numérique est secoué par une nouvelle affaire de violation de la confidentialité des données. Cette fois-ci, c’est le géant du sport Bleacher Report qui se retrouve sur le banc des accusés. Un recours collectif a été intenté, alléguant que l’entreprise avait partagé les informations personnelles de ses abonnés avec Facebook sans leur consentement. […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.