Le troisième trimestre 2024 marque un tournant majeur pour l’e-commerce en France. Après plusieurs années de ralentissement, le secteur renoue enfin avec une croissance à deux chiffres. Les Français ont dépensé pas moins de 43,1 milliards d’euros sur internet durant cette période, soit une hausse de 12,5% par rapport à 2023. Côté transactions, la barre […]
Le géant de l’e-commerce Amazon se retrouve une nouvelle fois dans le collimateur des autorités de régulation, et cette fois-ci au Japon. L’Autorité japonaise de la concurrence (JFTC) a en effet mené une perquisition dans les locaux d’Amazon Japan, soupçonnant la firme d’avoir enfreint les lois anti-monopole du pays en incitant illégalement ses vendeurs tiers […]
Les géants du numérique sont une fois de plus dans le viseur des autorités européennes. Selon plusieurs sources, la Commission Européenne s’apprête à ouvrir une enquête formelle sur Amazon début 2025, soupçonné de favoriser ses propres produits sur sa plateforme de e-commerce au détriment de ses concurrents. Une décision lourde de conséquences pour le leader […]
Dans un nouveau développement qui a secoué l’écosystème des startups indiennes, Arzooo, autrefois évaluée à 310 millions de dollars, a vendu ses actifs dans le cadre d’une vente en détresse à Moksha Group. Cette transaction intervient après qu’Arzooo ait exploré des opportunités de fusion potentielles avec plusieurs startups, dont Udaan, basée à Bengaluru, selon des […]
Le monde du shopping en ligne est sur le point de connaître une nouvelle révolution grâce à Perplexity, le moteur de recherche alimenté par l’intelligence artificielle. Lundi dernier, l’entreprise a dévoilé une toute nouvelle fonctionnalité de shopping destinée à ses utilisateurs payants aux États-Unis, leur offrant des recommandations d’achat directement dans les résultats de recherche, […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.