L’autorité indienne de la concurrence vient de rendre une décision qui risque de faire grand bruit dans le monde des applications de messagerie. WhatsApp, propriété du géant Meta (anciennement Facebook), se voit ordonner de cesser le partage des données utilisateurs avec les autres entités de Meta à des fins publicitaires pour une période de 5 […]
Le géant des réseaux sociaux Meta, maison mère de Facebook et Instagram, vient d’être lourdement sanctionné par la Commission européenne. La firme de Mark Zuckerberg devra s’acquitter d’une amende record de 798 millions d’euros pour avoir enfreint les règles de concurrence de l’UE. Retour sur cette décision qui fera date. Meta épinglé pour abus de […]
La Commission européenne vient d’infliger une amende record de 798 millions d’euros à Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, pour pratiques anticoncurrentielles. Une sanction sans précédent qui fait suite à une enquête approfondie sur les agissements de Facebook Marketplace, le service d’annonces en ligne de Meta. Des pratiques commerciales jugées déloyales Facebook Marketplace […]
Les ennuis juridiques et réglementaires s’accumulent pour Meta en Europe. Après plusieurs lourdes amendes ces dernières années, le géant technologique vient d’écoper d’une nouvelle sanction de près de 800 millions d’euros de la part de la Commission européenne. En cause : des pratiques jugées anticoncurrentielles liées à son service de petites annonces Facebook Marketplace. Une […]
LinkedIn, le géant des réseaux sociaux professionnels appartenant à Microsoft, se voit infliger une sanction financière historique par l’Union Européenne. La Commission irlandaise pour la protection des données, mandatée par l’UE, a condamné la firme à une amende colossale de 310 millions d’euros pour non-respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Cette […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.