Imaginez une application qui promet l’anonymat, séduit des millions de jeunes et devient un phénomène sur les réseaux sociaux. Maintenant, imaginez que cette même application soit accusée de manipuler ses utilisateurs, de collecter illégalement des données d’enfants et de pratiques commerciales douteuses. C’est l’histoire de Sendit, une application de questions anonymes qui a captivé la […]
Saviez-vous que 35 millions de consommateurs auraient été piégés par des pratiques d’abonnement douteuses sur une plateforme aussi incontournable qu’Amazon ? En septembre 2025, le géant de l’e-commerce a été condamné à verser 2,5 milliards de dollars dans le cadre d’un règlement avec la Federal Trade Commission (FTC) pour des tactiques jugées trompeuses liées à […]
Saviez-vous que près de 40 % des utilisateurs d’applications de rencontre ont déjà douté de l’authenticité des profils qu’ils rencontrent ? Dans un secteur où la confiance est essentielle, une nouvelle retentissante secoue l’industrie : Match Group, géant des applications de rencontre comme Tinder, Hinge et Match.com, vient d’accepter de payer 14 millions de dollars […]
Avez-vous déjà envoyé un e-mail crucial pour votre campagne marketing, pour découvrir qu’il a atterri dans le dossier spam de vos destinataires ? Cette situation, frustrante pour tout professionnel du marketing digital, prend une dimension encore plus préoccupante lorsque des accusations de biais partisan s’en mêlent. Récemment, le président de la Federal Trade Commission (FTC), […]
Imaginez un instant que vos données les plus intimes – messages, photos, localisation – soient exposées au grand jour à cause d’une application mal sécurisée. C’est exactement ce qui s’est passé avec SpyFone, une application de surveillance dirigée par Scott Zuckerman, qui a fait les gros titres en 2018 après une fuite massive de données. […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.