Imaginez-vous ouvrir votre application de streaming musical préférée, prêt à écouter votre playlist du moment, pour découvrir que votre abonnement a changé sans préavis, et que la facture est plus salée. C’est exactement ce que des millions d’utilisateurs de Spotify ont vécu récemment, provoquant un tollé et attirant l’attention de deux sénateurs américains. Ces derniers […]
Avez-vous déjà souscrit à un service en ligne, pensant bénéficier d’une offre avantageuse, pour découvrir ensuite des prélèvements inattendus sur votre compte ? Cette situation, frustrante pour beaucoup, est au cœur d’une affaire retentissante impliquant Uber. La Federal Trade Commission (FTC) a récemment déposé une plainte contre le géant du transport, l’accusant de pratiques trompeuses […]
Et si un président pouvait, d’un simple geste, bouleverser les règles qui régissent les géants de la technologie et les startups innovantes ? Le 18 mars 2025, Donald Trump a fait trembler le monde des affaires en limogeant deux commissaires démocrates de la Federal Trade Commission (FTC), l’agence américaine chargée de protéger les consommateurs et […]
Imaginez un instant : vous recevez un appel urgent de votre petit-fils, sa voix tremblante vous suppliant de l’aider à sortir d’une situation désespérée. Vous agissez vite, poussé par l’émotion. Mais quelques heures plus tard, vous réalisez que ce n’était pas lui. En 2024, ce scénario n’est plus une simple anecdote : il fait partie […]
Le progrès fulgurant de l’intelligence artificielle générative suscite autant d’enthousiasme que d’inquiétudes. Alors que les géants de la technologie comme Microsoft, Amazon et Google s’allient aux pionniers du domaine tels qu’OpenAI et Anthropic, la Federal Trade Commission (FTC) tire la sonnette d’alarme. Dans un rapport publié vendredi, l’autorité américaine de la concurrence pointe du doigt […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.