Alors que l’Union Européenne s’apprête à entériner son équipe de 26 commissaires pour les 5 prochaines années, zoom sur trois nouveaux législateurs qui seront en charge de dossiers clés pour façonner l’avenir du secteur technologique européen. Teresa Ribera Rodríguez, la nouvelle patronne de la concurrence Cette politicienne espagnole de centre-gauche hérite d’un portefeuille stratégique combinant […]
Dans une décision surprenante, la Commission européenne a statué mercredi dernier que le réseau social X d’Elon Musk ne sera pas réglementé sous le Digital Markets Act (DMA) de l’Union Européenne, malgré le fait que la plateforme ait atteint les seuils d’utilisation plus tôt cette année. Cette décision signifie que X ne sera pas soumis […]
La Commission européenne a récemment demandé à Snapchat, TikTok et YouTube de fournir plus d’informations sur leurs algorithmes de recommandation de contenu, dans le cadre de l’application du règlement sur les services numériques de l’UE, le Digital Services Act (DSA). Cette démarche vise à mieux comprendre le fonctionnement de ces systèmes basés sur l’IA et […]
La décision de Meta de fermer son outil de transparence CrowdTangle continue de soulever des questions au sein de l’Union européenne. La Commission européenne vient d’adresser une nouvelle demande d’information à l’entreprise dans le cadre du Digital Services Act (DSA), le cadre de gouvernance en ligne qui permet aux autorités de sanctionner le non-respect des […]
Dans un nouveau développement significatif, la Commission européenne a annoncé la clôture d’une enquête sur TikTok Lite suite à l’engagement pris par le géant des réseaux sociaux de retirer définitivement sa fonctionnalité de récompenses de l’UE. Cette décision intervient après que l’UE a exprimé des inquiétudes quant à l’impact potentiellement négatif de ce mécanisme sur […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.