Malgré les efforts de TikTok en matière de contrôle parental via sa fonctionnalité Family Pairing, une faille de sécurité inquiétante a été mise en lumière. En effet, l’onglet Shop de l’application, normalement réservé aux utilisateurs de plus de 18 ans, s’avère accessible à certains mineurs ayant menti sur leur âge lors de leur inscription. Lorsqu’un […]
Le paysage des réseaux sociaux est en constante évolution, les plateformes s’adaptant sans cesse pour répondre aux préférences changeantes des utilisateurs et rester compétitives. Récemment, deux géants du secteur, Instagram et TikTok, ont fait des choix stratégiques divergents quant à la durée du contenu vidéo qu’ils privilégient. Alors que TikTok explore les vidéos longues pour […]
À l’ère du numérique, il est crucial pour les parents de savoir comment protéger leurs enfants en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux. Bien que la plupart des plateformes proposent des contrôles parentaux, peu de parents en profitent réellement. Selon un rapport du Washington Post, moins de 10% des adolescents sur Instagram avaient activé […]
Le géant chinois ByteDance, propriétaire de TikTok, a discrètement lancé le 18 juin dernier une nouvelle application sociale baptisée Whee. Disponible dans 71 pays, ce rival d’Instagram permet de prendre des photos, d’appliquer des filtres et de les partager avec ses amis, tout en offrant des fonctionnalités de messagerie. Pourtant, malgré une sortie mondiale, Whee […]
Avez-vous déjà remarqué à quel point l’utilisation des réseaux sociaux pouvait varier d’une génération à l’autre ? Selon une étude approfondie menée par YouGov en 2024, les préférences en matière de plateformes sociales diffèrent grandement entre les jeunes de la génération Z, les millennials, la génération X et les baby-boomers. Décryptage de ces habitudes générationnelles […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.