Imaginez une main robotique qui peut non seulement saisir des objets avec dextérité, mais aussi se détacher de son bras et ramper de manière autonome vers ces objets. Cela semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, n’est-ce pas ? Pourtant, c’est exactement ce qu’une équipe de chercheurs de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) […]
Le HUBFORUM Paris, événement phare dans l’univers du digital, fait son grand retour en 2024 avec une édition placée sous le signe de l’intelligence artificielle. Pendant deux jours intenses, les 8 et 9 octobre prochains, les participants plongeront au cœur des dernières innovations technologiques et réfléchiront aux stratégies d’entreprise à l’ère de l’IA. Un rendez-vous […]
Dans un mouvement sans précédent, la communauté mondiale des développeurs s’est rassemblée pour lancer un appel retentissant à Oracle, le géant technologique détenteur de la marque JavaScript depuis plus d’une décennie. Frustrés par l’inaction apparente d’Oracle et les restrictions imposées à l’utilisation du terme JavaScript, des personnalités influentes telles que Brendan Eich, créateur du langage, […]
Cette semaine, le milliardaire Elon Musk a identifié un nouvel obstacle à ses ambitions martiennes : la bureaucratie de l’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA). Suite à des amendes de plus de 600 000 dollars infligées à SpaceX par la FAA, Musk a accusé l’agence d’agir pour des raisons politiques. Mais l’ancien directeur par intérim […]
L’innovation est au cœur de la transformation des entreprises et de l’expérience client. C’est dans cette optique que l’Union des marques a lancé son programme d’accélération de start-ups en 2018. Deux fois par an, un groupe de jeunes pousses prometteuses est sélectionné pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure pendant 6 mois. Découvrez les 4 nouvelles […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.