Après des années d’enquête antitrust, l’Union Européenne vient de clore le dossier Apple Pay. La Commission a en effet accepté une série d’engagements pris par Apple pour ouvrir son système de paiement mobile à la concurrence. Une décision qui va changer la donne pour les développeurs d’applications tierces et offrir plus de choix aux utilisateurs […]
Le géant technologique Microsoft vient de conclure un accord important avec l’association professionnelle européenne du cloud computing, CISPE, mettant ainsi fin à près de deux ans de bataille juridique sur des accusations d’abus de position dominante. Cet accord pourrait redéfinir le paysage concurrentiel du cloud en Europe. Microsoft Accusé D’Entraver La Concurrence Dans Le Cloud […]
Après une longue bataille juridique et plusieurs tentatives infructueuses, le géant du jeu vidéo Epic Games a finalement obtenu le feu vert d’Apple pour lancer son propre magasin d’applications, l’Epic Games Store, sur iOS dans l’Union Européenne. Cette approbation marque un tournant majeur dans l’évolution des règles strictes qui régissent l’App Store d’Apple depuis des […]
Le géant américain des puces graphiques Nvidia se retrouve dans le collimateur de l’Autorité de la concurrence française. Alors que l’entreprise connaît un succès fulgurant grâce à l’essor de l’intelligence artificielle, ses pratiques soulèvent des questions et des inquiétudes quant à sa position dominante sur le marché. Un rapport qui pointe du doigt la domination […]
Les géants de la tech sont une nouvelle fois dans le viseur des régulateurs européens. Selon les conclusions préliminaires d’une enquête menée par la Commission européenne, le modèle « payer ou consentir » proposé par Meta à ses utilisateurs de Facebook et Instagram en Europe ne respecte pas les règles de concurrence établies par le Digital Markets […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.