Dans un monde où les données personnelles sont devenues une ressource précieuse, les entreprises doivent naviguer avec précaution dans le paysage réglementaire complexe du RGPD. La récente sanction infligée par la CNIL à Kaspr, un fournisseur d’extension Chrome qui collectait des données sur LinkedIn, souligne l’importance cruciale de respecter les choix des utilisateurs en matière […]
Dans un jugement marquant une étape significative dans l’application des règles du RGPD, Meta, la société mère de Facebook, vient d’écoper d’une amende substantielle de 251 millions d’euros infligée par l’Union européenne. Cette sanction fait suite à une faille de sécurité majeure révélée en 2018, qui avait compromis les données personnelles de plus de 29 […]
Alors que les outils d’IA générative comme ChatGPT se multiplient, soulevant de nombreuses questions sur leur conformité au RGPD, le Comité européen de la protection des données (CEPD) vient de publier un avis très attendu. Cet avis explore en détail comment les développeurs d’IA peuvent utiliser les données personnelles pour développer et déployer des modèles […]
5 ans. C’est le temps qu’il aura fallu pour qu’une plainte concernant l’accès aux données personnelles déposée contre Netflix aboutisse enfin à une sanction dans l’Union Européenne. L’autorité néerlandaise de protection des données (DPA) a en effet infligé une amende de 4,75 millions d’euros au géant du streaming, l’équivalent de 5 millions de dollars, pour […]
Le géant technologique Meta, propriétaire de Facebook, a été frappé d’une lourde amende de 263 millions de dollars par les régulateurs européens. Cette sanction fait suite à une faille de sécurité majeure survenue en 2018, qui a exposé les données personnelles de près de 3 millions d’utilisateurs européens. Une faille de sécurité aux lourdes conséquences […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.