Le paysage des app stores mobiles est en pleine mutation en Europe. Suite à l’entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA) qui contraint Apple à autoriser des app stores tiers sur iOS, plusieurs acteurs se sont lancés, comme AltStore et Setapp de MacPaw. Le dernier en date n’est autre qu’Aptoide, vétéran des stores alternatifs […]
Le groupe de télécommunications Iliad, fondé par l’entrepreneur Xavier Niel, a annoncé un ambitieux plan d’investissement de 2,5 milliards d’euros sur 10 ans dans sa filiale de centres de données Opcore. Cet effort conséquent vise à positionner l’entreprise comme un acteur majeur de l’hébergement des infrastructures nécessaires au développement de l’intelligence artificielle en Europe. Un […]
Dans un secteur des télécoms en pleine ébullition autour de l’intelligence artificielle, le groupe Iliad, maison-mère de l’opérateur Free, vient d’annoncer un investissement massif de 2,5 milliards d’euros dans les data centers en Europe au cours de la prochaine décennie. Une décision stratégique pour se positionner sur ce marché d’avenir et répondre aux besoins grandissants […]
Alors que la course au leadership sur le marché du cloud computing fait rage, Amazon Web Services (AWS) a clairement identifié l’Europe comme un territoire clé pour asseoir sa domination. Le géant américain multiplie en effet les investissements sur le Vieux Continent, avec l’Italie comme cible de choix pour ses projets d’expansion. AWS mise gros […]
Le traitement des données par les entreprises d’intelligence artificielle soulève de nombreuses interrogations au regard des lois européennes sur la protection de la vie privée. C’est le cas d’OpenAI, la start-up à l’origine du célèbre agent conversationnel ChatGPT, qui fait l’objet d’une attention particulière des régulateurs du Vieux Continent. Selon les conclusions préliminaires du groupe […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.