Le géant de la technologie Google vient de publier son rapport environnemental annuel, et les chiffres sont préoccupants. Malgré les efforts affichés en matière de développement durable, l’entreprise a vu ses émissions de gaz à effet de serre bondir de 13% en un an. Un constat alarmant, qui met en lumière l’impact grandissant de l’intelligence […]
Face à l’explosion des besoins en stockage et traitement de données, l’Union Européenne se tourne vers une solution futuriste : implanter des centres de données dans l’espace. L’objectif ? Réduire drastiquement l’empreinte énergétique du numérique tout en renforçant la souveraineté des données européennes. Un pari technologique ambitieux qui pourrait bien changer la donne. Des centres […]
Le groupe de télécommunications Iliad, fondé par l’entrepreneur Xavier Niel, a annoncé un ambitieux plan d’investissement de 2,5 milliards d’euros sur 10 ans dans sa filiale de centres de données Opcore. Cet effort conséquent vise à positionner l’entreprise comme un acteur majeur de l’hébergement des infrastructures nécessaires au développement de l’intelligence artificielle en Europe. Un […]
Dans la course effrénée à l’intelligence artificielle, un acteur se démarque nettement : Nvidia. Le géant américain des semi-conducteurs a pris une avance considérable sur ses concurrents Intel et AMD dans le domaine des puces IA pour centres de données. Avec une part de marché écrasante de 90%, Nvidia semble intouchable, malgré les efforts de […]
Alors que l’intelligence artificielle s’impose comme la technologie du moment, le géant japonais SoftBank compte bien profiter de cet engouement. Le conglomérat prévoit d’investir pas moins de 9 milliards de dollars par an dans l’IA, intensifiant ainsi sa stratégie dans ce domaine porteur. Une Contre-Offensive Massive dans l’IA Masayoshi Son, le charismatique PDG de SoftBank, […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.