Et si vous pouviez enfin reprendre le contrôle sur vos campagnes Performance Max (PMax) dans Google Ads ? Depuis leur lancement, ces campagnes automatisées ont divisé les annonceurs : d’un côté, une puissance inégalée grâce à l’intelligence artificielle de Google ; de l’autre, une opacité frustrante sur le ciblage réel. Mais une nouveauté récente pourrait […]
Le mastodonte américain de la grande distribution Walmart vient de boucler une acquisition majeure. Après plusieurs mois de négociations et de formalités réglementaires, le groupe a finalisé le rachat pour 2,3 milliards de dollars de Vizio, un des principaux fabricants de téléviseurs aux États-Unis. Cette opération stratégique va permettre à Walmart de considérablement développer son […]
Les changements récents dans la réglementation numérique européenne, notamment avec l’entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA), forcent Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, à revoir en profondeur son modèle publicitaire en Europe. La personnalisation poussée des publicités, pilier central de la stratégie du géant technologique, se retrouve remise en question face […]
Alors que les géants de la tech font régulièrement l’objet de controverses sur la protection de la vie privée, c’est au tour de Pinterest de se retrouver dans le collimateur. L’ONG européenne noyb (None Of Your Business), connue pour ses actions en faveur de la protection des données personnelles, vient de déposer une plainte contre […]
Dans le monde complexe de la publicité en ligne, deux acteurs jouent un rôle crucial : les SSP (Supply-Side Platforms) et les DSP (Demand-Side Platforms). Ces intermédiaires technologiques ont révolutionné la façon dont les espaces publicitaires sont achetés et vendus sur Internet. Découvrons ensemble leur fonctionnement et leur importance dans l’écosystème publicitaire digital. Comprendre les […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.