Les changements récents dans la réglementation numérique européenne, notamment avec l’entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA), forcent Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, à revoir en profondeur son modèle publicitaire en Europe. La personnalisation poussée des publicités, pilier central de la stratégie du géant technologique, se retrouve remise en question face […]
Alors que les géants de la tech font régulièrement l’objet de controverses sur la protection de la vie privée, c’est au tour de Pinterest de se retrouver dans le collimateur. L’ONG européenne noyb (None Of Your Business), connue pour ses actions en faveur de la protection des données personnelles, vient de déposer une plainte contre […]
Dans le monde complexe de la publicité en ligne, deux acteurs jouent un rôle crucial : les SSP (Supply-Side Platforms) et les DSP (Demand-Side Platforms). Ces intermédiaires technologiques ont révolutionné la façon dont les espaces publicitaires sont achetés et vendus sur Internet. Découvrons ensemble leur fonctionnement et leur importance dans l’écosystème publicitaire digital. Comprendre les […]
Depuis plusieurs années, l’annonce par Google de la suppression des cookies tiers sur son navigateur Chrome laissait présager une révolution pour la confidentialité en ligne. Mais coup de théâtre en 2023, puis en juillet 2024 : le géant de Mountain View revient sur sa décision. Quelles sont les motivations derrière ce revirement ? Quelles alternatives […]
Depuis le 24 juin, Google rassemble tous vos avis de films, séries TV, livres, albums et jeux sous un profil unique, visible publiquement et indexé dans les résultats de recherche. Une décision qui soulève des inquiétudes quant à la confidentialité des données et au profilage des utilisateurs. La centralisation des avis, une fonctionnalité en expansion […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.