Les changements récents dans la réglementation numérique européenne, notamment avec l’entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA), forcent Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, à revoir en profondeur son modèle publicitaire en Europe. La personnalisation poussée des publicités, pilier central de la stratégie du géant technologique, se retrouve remise en question face […]
Dans une décision surprenante, la Commission européenne a statué mercredi dernier que le réseau social X d’Elon Musk ne sera pas réglementé sous le Digital Markets Act (DMA) de l’Union Européenne, malgré le fait que la plateforme ait atteint les seuils d’utilisation plus tôt cette année. Cette décision signifie que X ne sera pas soumis […]
Dans un rebondissement inattendu, le géant de la recherche Google vient de remporter une victoire retentissante face à l’Union Européenne. Le Tribunal de l’UE a en effet annulé une amende antitrust colossale de 1,5 milliard d’euros qui avait été infligée à l’entreprise en 2019. Cette décision marque un coup d’arrêt rare dans la croisade menée […]
Dans une alliance surprenante, les PDG de Meta et Spotify se sont unis pour critiquer la réglementation de l’intelligence artificielle dans l’Union Européenne. Mark Zuckerberg et Daniel Ek affirment que les règles strictes en matière de confidentialité des données freinent l’innovation dans le domaine de l’IA et risquent de laisser les Européens avec une technologie […]
L’Union Européenne a lancé une offensive réglementaire d’envergure pour réguler les géants du numérique, avec l’entrée en vigueur des règlements DSA (Digital Services Act) et DMA (Digital Markets Act). Ces deux piliers législatifs visent à rééquilibrer le rapport de force sur les marchés numériques et mieux protéger les consommateurs. Zoom sur ces réglementations qui bousculent […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.