Dans une étape clé vers une plus grande ouverture des plateformes technologiques dominantes, la Commission européenne vient de publier ses propositions préliminaires sur la façon dont Apple devra se conformer aux nouvelles règles d’interopérabilité issues de l’Acte sur les marchés numériques (DMA) de l’UE. Les géants de la tech comme Apple vont devoir donner plus […]
Alors que l’Union Européenne s’apprête à entériner son équipe de 26 commissaires pour les 5 prochaines années, zoom sur trois nouveaux législateurs qui seront en charge de dossiers clés pour façonner l’avenir du secteur technologique européen. Teresa Ribera Rodríguez, la nouvelle patronne de la concurrence Cette politicienne espagnole de centre-gauche hérite d’un portefeuille stratégique combinant […]
Les changements récents dans la réglementation numérique européenne, notamment avec l’entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA), forcent Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, à revoir en profondeur son modèle publicitaire en Europe. La personnalisation poussée des publicités, pilier central de la stratégie du géant technologique, se retrouve remise en question face […]
Dans une décision surprenante, la Commission européenne a statué mercredi dernier que le réseau social X d’Elon Musk ne sera pas réglementé sous le Digital Markets Act (DMA) de l’Union Européenne, malgré le fait que la plateforme ait atteint les seuils d’utilisation plus tôt cette année. Cette décision signifie que X ne sera pas soumis […]
Dans un rebondissement inattendu, le géant de la recherche Google vient de remporter une victoire retentissante face à l’Union Européenne. Le Tribunal de l’UE a en effet annulé une amende antitrust colossale de 1,5 milliard d’euros qui avait été infligée à l’entreprise en 2019. Cette décision marque un coup d’arrêt rare dans la croisade menée […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.