Dans une alliance surprenante, les PDG de Meta et Spotify se sont unis pour critiquer la réglementation de l’intelligence artificielle dans l’Union Européenne. Mark Zuckerberg et Daniel Ek affirment que les règles strictes en matière de confidentialité des données freinent l’innovation dans le domaine de l’IA et risquent de laisser les Européens avec une technologie […]
L’Union Européenne a lancé une offensive réglementaire d’envergure pour réguler les géants du numérique, avec l’entrée en vigueur des règlements DSA (Digital Services Act) et DMA (Digital Markets Act). Ces deux piliers législatifs visent à rééquilibrer le rapport de force sur les marchés numériques et mieux protéger les consommateurs. Zoom sur ces réglementations qui bousculent […]
L’App Store d’Apple est à nouveau sous le feu des projecteurs réglementaires, cette fois en Espagne. L’autorité de la concurrence espagnole, la CNMC, a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête sur la boutique d’applications d’Apple, invoquant des préoccupations selon lesquelles le fabricant de l’iPhone pourrait imposer des conditions commerciales déloyales aux développeurs qui utilisent son magasin […]
Les géants du web sont une fois de plus dans le collimateur des autorités de régulation. En Italie, c’est Google qui se retrouve accusé de pratiques commerciales trompeuses concernant la manière dont l’entreprise obtient le consentement des utilisateurs pour lier leurs activités à travers ses différents services à des fins de profilage publicitaire. Une enquête […]
Les géants de la tech sont une fois de plus dans le collimateur des régulateurs européens. Après l’enquête sur les pratiques d’Apple sur l’App Store, c’est au tour de Meta d’être scruté à la loupe pour sa controversée politique de « payer ou consentir » sur Facebook et Instagram. Cette approche, qui force les utilisateurs à soit […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.