Imaginez-vous réveillé par une notification annonçant que le prix de votre abonnement vient de doubler du jour au lendemain. C’est exactement ce qu’ont vécu les abonnés Premium+ de X suite au lancement de Grok 3, le dernier modèle d’IA révolutionnaire de xAI, la société d’Elon Musk. X Réagit au Lancement de Grok 3 Quelques heures […]
Peut-on vraiment mesurer l’intelligence artificielle ? C’est le défi que tentent de relever des chercheurs avec un nouveau type de benchmark plutôt original : les énigmes proposées chaque dimanche dans l’émission radiophonique américaine NPR Sunday Puzzle. En utilisant ces casse-têtes conçus pour les humains, ils espèrent mieux cerner les capacités et limites de raisonnement des […]
ChatGPT, l’agent conversationnel d’OpenAI, va bientôt pouvoir répondre à un éventail plus large de questions et aborder des sujets plus controversés. C’est ce qui ressort d’une mise à jour de la politique de formation des modèles d’OpenAI, le laboratoire à l’origine de cette IA révolutionnaire. Embrasser la « liberté intellectuelle » Dans un document de 187 pages […]
Dans un mouvement qui reflète la tendance croissante de l’utilisation de l’IA pour la recherche approfondie, Perplexity a lancé vendredi son propre produit de « recherche approfondie » gratuit. Cette annonce intervient peu après que Google et OpenAI aient dévoilé des fonctionnalités similaires, soulignant l’importance grandissante de l’IA dans le domaine de la recherche professionnelle et universitaire. […]
Cette semaine dans le monde technologique, nous avons assisté à des rebondissements majeurs impliquant certains des plus grands acteurs de l’industrie. D’OpenAI qui dévoile une version simplifiée de son prochain modèle phare GPT-5, à TikTok qui fait son grand retour sur les app stores américains après un mois de bannissement, en passant par les complications […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.