Dans un contexte où l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) soulève de nombreuses questions dans le domaine de l’édition, le géant Penguin Random House a décidé de prendre les devants. Le plus grand éditeur commercial au monde ajoutera désormais un avertissement sur les pages de copyright de ses livres, interdisant l’utilisation de ceux-ci pour entraîner des […]
Face à l’adoption croissante de l’intelligence artificielle (IA) par les entreprises, devenue une priorité stratégique surpassant même les défis économiques actuels, un constat s’impose : le besoin urgent de compétences en IA. Salesforce, leader mondial des logiciels CRM intégrant l’IA, lance une initiative d’envergure pour y répondre, en investissant 50 millions de dollars dans un […]
Dans un monde de plus en plus connecté, nos données personnelles deviennent une ressource précieuse pour les entreprises technologiques. LinkedIn, le géant des réseaux professionnels, a récemment modifié sa politique de confidentialité pour permettre l’utilisation des données des utilisateurs dans la formation de modèles d’IA, sans demander explicitement leur consentement. Cette pratique soulève des questions […]
Dans le monde en constante évolution de l’intelligence artificielle, une nouvelle étape vient d’être franchie. Elon Musk, le visionnaire derrière Tesla, SpaceX et maintenant xAI, a annoncé le lancement de Colossus, un système de formation d’IA gigantesque qui repousse les limites du possible. Avec ses 100 000 GPU H100 ultraperformants, Colossus promet de révolutionner la […]
L’affaire Hachette contre Internet Archive a récemment mis en lumière un débat crucial sur l’utilisation des œuvres protégées par le droit d’auteur dans le développement de l’intelligence artificielle (IA). Cette décision de justice, qui restreint la numérisation et le prêt de livres sans autorisation, pourrait avoir des répercussions majeures sur la manière dont les entreprises […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.