Dans un contexte où l’intelligence artificielle devient omniprésente, une pratique controversée fait surface : l’utilisation massive de sous-titres de films et séries par les géants de la tech pour entraîner leurs modèles de langage. Cette méthode, bien que répandue chez des acteurs majeurs comme Apple, Meta ou Nvidia, soulève des questions éthiques et juridiques quant […]
L’intelligence artificielle (IA) est en constante évolution, avec des modèles de plus en plus performants et sophistiqués. Cependant, cette puissance a un coût : celui des ressources informatiques nécessaires pour faire fonctionner ces modèles complexes. Pour pallier ce problème, une technique appelée quantification est souvent utilisée afin de rendre les modèles d’IA plus efficaces. Mais […]
Imaginez que vous entraîniez un assistant IA en lui faisant lire des milliers d’articles d’actualité, puis que vous réalisiez que les gens l’utilisent principalement pour écrire des histoires fictives et poser des questions générales. C’est exactement le décalage surprenant révélé par une étude récente sur les données d’entraînement de ChatGPT. Un fossé entre théorie et […]
Un nouveau front s’ouvre dans la bataille juridique autour de l’IA générative. David Millette, un créateur de contenu sur YouTube, vient de porter plainte contre OpenAI, l’accusant d’avoir utilisé sans autorisation les transcriptions de millions de vidéos pour entraîner ses modèles d’IA comme ChatGPT et GPT-4. Une action collective d’ampleur Représenté par le cabinet Bursor […]
Les Limites De L’« Oubli » Des Modèles D’IA Une nouvelle étude révèle que les techniques visant à faire « oublier » aux modèles d’IA des données indésirables nuisent considérablement à leurs performances. Modèles d’IA Intelligence Artificielle, Données d’entraînement, Unlearning, Oubli des modèles, Performances de l’IA, Limites de l’IA, Recherche sur l’IA, Benchmark MUSE IA,Modèles […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.