Imaginez un monde où les vêtements jetés après une saison ne finissent pas en montagnes de déchets, mais redeviennent des matières premières prêtes à être réutilisées. Cette vision, digne d’un rêve d’écolier, est en train de devenir réalité grâce à une startup britannique qui mêle biotechnologie et intelligence artificielle. Partie d’une simple expérience de lycée, […]
Dans un contexte où les grandes marques de mode croulent sous des milliards de dollars de stocks invendus et où les marchés émergents comme l’Afrique dépendent fortement des importations de vêtements d’occasion parfois inutilisables, une startup sud-africaine nommée FARO tente de résoudre ce paradoxe. Récemment, FARO a levé 6 millions de dollars pour poursuivre sa […]
Le marché de la seconde main a connu une croissance fulgurante ces dernières années, portée par l’engouement des consommateurs pour une mode plus durable et abordable. Au cœur de cette tendance, une startup londonienne nommée Fleek se démarque en révolutionnant la façon dont les grossistes et détaillants de vêtements d’occasion interagissent. Une plateforme innovante pour […]
Alors que la demande mondiale en lithium explose, tirée par l’essor des véhicules électriques et des batteries pour les énergies renouvelables, une jeune pousse munichoise se positionne pour y répondre de manière durable. Tozero, spécialisée dans le recyclage des batteries lithium-ion, vient de boucler un tour de financement de 11,7 millions de dollars pour accélérer […]
Microsoft, le géant de la technologie, a lancé une initiative audacieuse : utiliser des robots alimentés par l’intelligence artificielle pour démanteler et détruire les disques durs usagés de ses centres de données. Baptisé « Projet d’élimination sécurisée et durable des disques durs », ce programme vise à s’attaquer au problème croissant des déchets électroniques tout […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.