Le géant technologique Microsoft se trouve actuellement dans la tourmente au Royaume-Uni, où il fait face à une action en justice pouvant lui coûter jusqu’à un milliard de livres sterling en dommages et intérêts. Cette plainte, déposée par l’experte en droit de la concurrence Dr Maria Luisa Stasi, accuse l’entreprise de pratiques anticoncurrentielles dans le […]
Dans un revirement surprenant, la Commission européenne (CE) a discrètement clos une longue enquête antitrust sur Apple concernant les règles que l’entreprise impose aux développeurs d’applications tierces de livres électroniques et de livres audio. Cette décision intervient après le retrait d’une plainte par un acteur non divulgué du marché. Retour sur l’ouverture de l’enquête en […]
Le géant de la technologie Microsoft est dans le collimateur de la Federal Trade Commission (FTC) aux États-Unis. Selon le Financial Times, l’agence fédérale s’apprête à ouvrir une enquête sur d’éventuelles pratiques anticoncurrentielles de la part de Microsoft dans le domaine du cloud computing, un marché en pleine expansion et de plus en plus stratégique […]
Le géant américain des transferts d’argent MoneyGram fait actuellement l’objet d’une enquête de la part du régulateur britannique des données, l’Information Commissioner’s Office (ICO), suite à un rapport de fuite de données. Cette annonce intervient alors que l’étendue de la brèche de sécurité chez MoneyGram reste encore inconnue. L’ICO ouvre une enquête Lucy Milburn, porte-parole […]
L’App Store d’Apple est à nouveau sous le feu des projecteurs réglementaires, cette fois en Espagne. L’autorité de la concurrence espagnole, la CNMC, a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête sur la boutique d’applications d’Apple, invoquant des préoccupations selon lesquelles le fabricant de l’iPhone pourrait imposer des conditions commerciales déloyales aux développeurs qui utilisent son magasin […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.