Imaginez pouvoir imprimer en 3D des pièces en composites thermodurcissables de manière rapide et abordable. C’est exactement ce que propose la startup Raven Space Systems basée à Kansas City, aux États-Unis. Grâce à sa technologie brevetée appelée Microwave Assisted Deposition (MAD), Raven ouvre une toute nouvelle catégorie dans l’impression 3D industrielle. Une percée technologique majeure […]
L’impression 3D métal est en passe de transformer radicalement l’industrie manufacturière. Toutefois, malgré son potentiel immense, cette technologie peine encore à s’imposer à grande échelle. C’est là qu’intervient Freeform, une startup fondée par d’anciens ingénieurs de SpaceX, qui ambitionne de changer la donne grâce à une approche innovante alliant IA et données. Les limites actuelles […]
Dans le monde en constante évolution de la technologie, les licenciements font souvent la une des journaux. Cette fois, c’est au tour de Formlabs, un pionnier de l’impression 3D, de faire les gros titres. Malgré sa position de leader sur le marché, l’entreprise a confirmé avoir procédé à des vagues de licenciements sur les deux […]
L’impression 3D révolutionne la façon dont nous fabriquons les filetages, offrant un niveau de personnalisation et de précision sans précédent. Que vous soyez un ingénieur, un designer ou un bricoleur, maîtriser l’art de l’impression de fils en 3D peut ouvrir un monde de possibilités créatives. Dans ce guide complet, nous vous guiderons à travers tous […]
La semaine dernière, le leader de l’impression 3D Formlabs a fait l’acquisition de Micronics, une jeune pousse du Wisconsin spécialisée dans la technologie SLS (frittage sélectif par laser). Une opération qui intervient en pleine campagne Kickstarter de la startup. Décryptage de ce rachat qui vise à démocratiser l’accès aux techniques de fabrication additive industrielles. Formlabs […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.