Dans un contexte où la désinformation en ligne reste un défi majeur, l’Union Européenne franchit une étape clé pour renforcer son cadre réglementaire. Le Code de Pratique sur la Désinformation, initiative volontaire lancée il y a plusieurs années, est en passe de devenir un référentiel officiel dans le cadre du Digital Services Act (DSA). Vers […]
L’intelligence artificielle générative suscite autant d’enthousiasme que d’inquiétudes. Si elle ouvre de formidables opportunités de création, elle peut aussi propager la désinformation à grande échelle via de faux contenus très réalistes. Pour répondre à ce défi, Samsung fait un pas en avant majeur. Son nouveau fleuron, le Galaxy S25 présenté ce mercredi à l’événement Samsung […]
L’agence de presse indienne Asian News International (ANI) a intenté un procès historique contre OpenAI, le géant de l’intelligence artificielle, alléguant une violation flagrante du droit d’auteur. Cette action en justice, une première en Inde, pourrait bien établir un précédent majeur quant à l’utilisation par les entreprises d’IA du contenu protégé des organes de presse […]
Dans une révélation inquiétante, OpenAI, la société derrière le célèbre chatbot ChatGPT, a récemment dévoilé avoir démantelé un groupe iranien qui exploitait sa technologie d’IA pour créer et propager de fausses informations. Ce groupe, connu sous le nom de Storm-2035, visait spécifiquement à influencer les élections présidentielles américaines de 2024 en générant des articles mensongers […]
Les deepfakes, ces images et vidéos manipulées par l’intelligence artificielle, sont devenus une véritable menace pour notre vie privée et l’intégrité de l’information en ligne. Face à ce fléau grandissant, Google a décidé de renforcer sa lutte contre ces contenus trompeurs et potentiellement dangereux. Qu’est-ce qu’un deepfake ? Un deepfake est une image ou une […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.