Imaginez-vous scroller sur TikTok, entre deux vidéos de danse et un tutoriel marketing, quand soudain, l’écran devient noir. Plus rien. L’application disparaît des stores, et avec elle, une plateforme qui a redéfini la communication digitale pour des millions d’utilisateurs et d’entreprises. Ce scénario, bien qu’hypothétique, n’est pas si loin de la réalité aux États-Unis, où […]
Imaginez un monde où une application utilisée par des millions de personnes pourrait disparaître du jour au lendemain ou changer de mains en un claquement de doigts. C’est le scénario qui se joue actuellement avec TikTok aux États-Unis. Depuis quatre ans, cette plateforme, propriété de l’entreprise chinoise ByteDance, est sous le feu des projecteurs, tiraillée […]
Et si l’avenir de votre application préférée dépendait d’une poignée de mains entre puissants ? Depuis plusieurs mois, TikTok, le géant des réseaux sociaux qui a conquis des millions d’utilisateurs avec ses vidéos courtes et addictives, est au cœur d’un feuilleton politico-technologique digne d’un blockbuster. En ce 10 mars 2025, l’administration de Donald Trump annonce […]
Et si l’avenir des réseaux sociaux passait par un retour aux sources, mêlé d’une vision futuriste ? Ces derniers jours, une nouvelle inattendue a secoué le monde de la tech : Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit et figure emblématique des startups, a décidé de rejoindre le milliardaire Frank McCourt dans une ambitieuse tentative de rachat […]
Imaginez un monde où votre application préférée disparaît du jour au lendemain, emportant avec elle des millions d’utilisateurs, des créateurs de contenu et une économie florissante. C’est le scénario qui plane sur TikTok aux États-Unis depuis quatre ans. Entre craintes sur la sécurité des données, batailles juridiques et revirements politiques, l’avenir de cette plateforme, propriété […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.