Imaginez un monde où vos lecteurs décident directement de la place de vos articles dans les résultats de recherche Google. Ce n’est plus une hypothèse : avec la nouvelle fonctionnalité Preferred Sources, Google redéfinit les règles du jeu pour les médias et les créateurs de contenu. Cette innovation, discrète mais puissante, pourrait transformer la manière […]
Imaginez un monde où 2,5 milliards de questions, idées et tâches sont confiées chaque jour à une intelligence artificielle. Ce n’est pas une vision futuriste, mais la réalité actuelle de ChatGPT, le chatbot révolutionnaire d’OpenAI. Avec une croissance fulgurante, ce géant de l’IA redéfinit la manière dont les entreprises, les marketeurs et les utilisateurs interagissent […]
Imaginez un monde où une simple recherche Google pourrait bouleverser l’écosystème numérique, privant des milliers d’éditeurs de leur audience et de leurs revenus. C’est exactement ce que reproche une coalition d’éditeurs à Google dans une plainte antitrust déposée auprès de la Commission européenne. En cause ? Les AI Overviews, ces résumés générés par intelligence artificielle […]
Et si Google, le géant incontesté de la recherche en ligne, devait bientôt partager son trône ? Au Royaume-Uni, une proposition audacieuse de la Competition and Markets Authority (CMA) pourrait bouleverser la manière dont nous utilisons les moteurs de recherche. Avec plus de 90 % des recherches en ligne effectuées via Google au Royaume-Uni, l’idée […]
Imaginez-vous en train de jongler entre plusieurs tâches, cherchant une information cruciale pour votre prochaine campagne marketing, mais sans le temps de lire un article long. Et si vous pouviez simplement écouter une synthèse claire et concise de cette information, directement depuis votre moteur de recherche préféré ? Google, le géant de la recherche en […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.