Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifient des termes comme AGI, LLM ou hallucinations dans le monde de l’intelligence artificielle ? Dans un univers où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, comprendre le jargon de l’IA est devenu essentiel pour les entrepreneurs, marketeurs et passionnés de startups. L’intelligence artificielle n’est plus une abstraction réservée […]
Imaginez une boîte, pas plus grande qu’un sandwich, capable de transformer la manière dont les entreprises adoptent l’intelligence artificielle. Une solution qui combine puissance, simplicité et confidentialité, sans jamais dépendre du cloud. C’est exactement ce que propose Lemony AI, une innovation signée Uptime Industries, qui ambitionne de démocratiser l’IA locale pour les organisations du monde […]
Les grands modèles de langage (LLM), avec leurs performances quasi humaines pour les tâches textuelles, fascinent autant qu’ils déconcertent. Passant haut la main le test de Turing, ces outils d’IA générative promettent une révolution dans de nombreux domaines. Pourtant, leur tendance au « baratin », à avancer des faits sans souci de leur véracité, soulève d’importantes questions […]
Dans un contexte où de plus en plus d’entreprises cherchent à tirer parti de l’intelligence artificielle (IA), le passage des projets pilotes à une mise en production à grande échelle reste un défi majeur. C’est précisément sur ce créneau que se positionne Nexos.ai, une nouvelle startup fondée par Tomas Okmanas et Eimantas Sabaliauskas, les créateurs […]
Dans un contexte de boom de l’IA et de demande stratosphérique pour les processeurs de NVIDIA, les startups concevant des puces suscitent un intérêt croissant des investisseurs. C’est le cas de MatX, une jeune pousse fondée il y a deux ans par Mike Gunter et Reiner Pope, anciens de l’équipe TPU (Tensor Process Units) de […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.