C’est avec un mélange d’émotion et de déception que nous avons appris la nouvelle de la fermeture d’Epicery, une startup française prometteuse dans le domaine de la livraison alimentaire. Après 9 années de hauts et de bas, l’entreprise a finalement décidé de mettre un terme à ses activités, laissant derrière elle une trace indélébile dans […]
Le troisième trimestre 2024 marque un tournant majeur pour l’e-commerce en France. Après plusieurs années de ralentissement, le secteur renoue enfin avec une croissance à deux chiffres. Les Français ont dépensé pas moins de 43,1 milliards d’euros sur internet durant cette période, soit une hausse de 12,5% par rapport à 2023. Côté transactions, la barre […]
Une baisse de 6,5% du prix moyen des forfaits mobiles en France en 2023 malgré l’inflation galopante ? C’est le constat surprenant révélé par l’Arcep lors de sa conférence annuelle Telconomics du 30 mai dernier. Mais derrière cette statistique se cache en réalité une double stratégie des opérateurs télécoms pour s’adapter au contexte économique difficile […]
Saviez-vous qu’à chaque paiement par carte, des frais souvent méconnus et opaques sont à la charge des commerçants ? Représentant entre 3 et 4% du montant total facturé sur l’année, ces frais ont un impact non négligeable sur les coûts et la fidélisation client. Zoom sur cet enjeu économique de premier ordre avec Satispay, acteur […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.