General Motors (GM) est au cœur d’une controverse concernant l’utilisation des données de conduite et de géolocalisation de ses clients. La Federal Trade Commission (FTC) américaine accuse le géant automobile et son service d’abonnement Onstar d’avoir collecté, utilisé et vendu les informations précises sur la localisation et le comportement au volant de millions de conducteurs, […]
Un nouveau nuage plane au-dessus d’Uber. Le géant américain du VTC fait l’objet d’une enquête de la Federal Trade Commission (FTC), l’autorité de régulation de la concurrence aux États-Unis, concernant son service d’abonnement Uber One. Selon des informations rapportées par Bloomberg, la FTC suspecte Uber d’avoir enfreint les lois sur la protection des consommateurs en […]
Après une décennie à la tête de l’antitrust européen, Margrethe Vestager tire sa révérence avec un bilan en demi-teinte. Celle qui s’est fait connaître pour ses offensives retentissantes contre les géants de la tech exprime aujourd’hui des regrets. Dans une interview accordée au New York Times alors qu’elle s’apprête à quitter ses fonctions, la Danoise […]
Le géant américain du covoiturage Lyft vient d’écoper d’une amende salée de 2,1 millions de dollars infligée par la Federal Trade Commission (FTC). La raison ? Des allégations mensongères sur les revenus potentiels des chauffeurs, utilisées pour attirer plus de conducteurs sur la plateforme. Retour sur cette affaire qui met en lumière les dérives de […]
L’Union européenne intensifie sa surveillance de la place de marché chinoise de commerce électronique Temu, demandant davantage d’informations sur sa conformité avec de multiples dispositions du cadre de gouvernance en ligne du bloc, le Digital Services Act (DSA). Les questions portent notamment sur la manière dont Temu prévient la vente de biens illégaux sur sa […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.