Imaginez un monde où l’intelligence artificielle évolue à une vitesse fulgurante, transformant les entreprises, les startups et même nos vies quotidiennes, mais où les règles qui la régissent sont gelées pendant cinq ans. C’est exactement ce que propose une nouvelle initiative législative aux États-Unis, portée par des figures comme le sénateur Ted Cruz. Ce projet, […]
Le 18 février 2025, une vague de changements a déferlé sur l’App Store d’Apple au sein de l’Union Européenne. En effet, le géant technologique a procédé au retrait de toutes les applications ne respectant pas les nouvelles exigences du Digital Services Act (DSA) en matière de divulgation des coordonnées des développeurs. Une décision qui impacte […]
General Motors (GM) est au cœur d’une controverse concernant l’utilisation des données de conduite et de géolocalisation de ses clients. La Federal Trade Commission (FTC) américaine accuse le géant automobile et son service d’abonnement Onstar d’avoir collecté, utilisé et vendu les informations précises sur la localisation et le comportement au volant de millions de conducteurs, […]
Un nouveau nuage plane au-dessus d’Uber. Le géant américain du VTC fait l’objet d’une enquête de la Federal Trade Commission (FTC), l’autorité de régulation de la concurrence aux États-Unis, concernant son service d’abonnement Uber One. Selon des informations rapportées par Bloomberg, la FTC suspecte Uber d’avoir enfreint les lois sur la protection des consommateurs en […]
Après une décennie à la tête de l’antitrust européen, Margrethe Vestager tire sa révérence avec un bilan en demi-teinte. Celle qui s’est fait connaître pour ses offensives retentissantes contre les géants de la tech exprime aujourd’hui des regrets. Dans une interview accordée au New York Times alors qu’elle s’apprête à quitter ses fonctions, la Danoise […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.